Trucs, conseils et applications pour profiter de la Nuit Blanche

C'est parti pour le deuxième week-end de MONTRÉAL EN LUMIÈRE et c'est surtout parti pour la fantastique Nuit Blanche qui arrive à grand pas. 

Je suis persuadée que vous avez préparé votre parcours - sinon il y en a quelques-uns ici - et je veux vous aider à profiter complètement de l'expérience donc voici quelques trucs, conseils et applications

D'abord, la programmation complète de la Nuit Blanche est sur le site de MONTRÉAL EN LUMIÈRE et, comme celui-ci est vraiment bien fait, vous pouvez ajouter les activités qui vous plaisent dans vos favoris. Vous vous créez un compte et vous appuyez sur les étoiles... c'est fait! 

Crédit photo: source: www.montrealenlumiere.com

 

Pour ma part, j'ai téléchargé plusieurs applications sur le Samsung Galaxy Note 5 qui m'a été prêté par Bell. Je veux profiter pleinement de mon festival et je veux prendre de belles photos! L'incontournable numéro un, c'est l'application de la Nuit Blanche, évidemment. Elle est super complète et facile à utiliser.

Justement, PARLANT DE PHOTOS, j'ai récemment découvert Photoshop express pour modifier l'allure de mes clichés. C'est pas mal complet et ça permet d'accéder à un niveau de personnalisation assez élevé. Je peux manipuler des photos de toutes tailles pour les recadrer, les redresser et les pivoter... je peux aussi en ajuster les couleurs. J'ai suivi cette vidéo pour trouver quelques trucs photos. C'est en anglais mais c'est fort utile. 

 

SI VOUS ÊTES CÉLIBATAIRE et que vous allez tenter de rencontrer l'amour quand vous vous trouverez sur le site du festival (pourquoi pas?), je vous suggère de télécharger l'application Happn. Grâce à la géolocalisation, l'application vous permettra de retracer les gens que vous avez croisés. Donc, si vous avez vu l'âme soeur au Elvis Gratton Picture Show mais que vous n'avez pas oser l'aborder, si elle a l'application HOP, vous lui envoyez un message. Trop parfait. 

 

SI VOUS AVEZ LE GOÛT DE PARTAGER EN DIRECT votre expérience au Mondial des cidres, par exemple, je vous suggère Périscope. Le principe est simple: vous sortez votre cellulaire, vous filmez ce qui se passe puis vous partagez le tout à la manière d'un réseau social.

 

Pour profiter pleinement de MONTRÉAL EN LUMIÈRE et de sa Nuit Blanche, il faut s'habiller chaudement. Le site extérieur gratuit sera rempli d'activités formidables mais il y en a aussi beaucoup d'événements qui se passent à l'intérieur... il faut s'habiller de manière intelligente. Inutile de vous dire que vous devez porter des bottes et des bas chauds, une tuque, des mitaines... MAIS, le plus important selon moi, c'est de s'habiller en superposition. Portez un chandail à manches courtes, un cardigan en laine et un manteau confortable. Vous serez bien dehors et, quand vous arriverez à l'exposition Steven Spazuk | Chant libre, vous enlevez une couche. Vous n'aurez pas trop chaud, votre expérience sera optimale. 

 

Et en terminant, il y a quelques règles sur le site du festival... Les animaux de compagnie, même tenus en laisse, ne sont pas admis, à l'exception des chiens d'assistance dûment identifiés. Sur le site du festival, il est interdit d'amener des boissons alcoolisées, des contenants de verre, des canettes de boissons alcoolisées (les autres canettes doivent être décapsulées). Et concernant la Nuit blanche, l'alcool est interdit sur le site extérieur de l'événement — y compris tous les circuits et tous les quartiers où ont lieu les activités.

 

AMUSEZ-VOUS! 

 

 

Une photo publiée par Valerie Roberts (@robertsval) le

Commentaires

Ça vient d'arriver!