Mes coups de coeur à MONTRÉAL EN LUMIÈRE 2016

Bon. Ça fait maintenant trois jours que MONTRÉAL EN LUMIÈRE est terminé et ça fait trois jours que je me dis «il faudrait vraiment que je rédige un texte sur mes coups de coeur». Mais, que voulez-vous, je n'étais pas encore prête. Je devais faire le ménage dans toutes mes photos et je devais faire un bilan dans ma tête parce que j'ai eu la chance de vivre des moments trop chouettes! J'ÉTAIS TRISTE.

Pendant les trois dernières semaines, j'ai vibré au son de la programmation artistique du festival. J'ai mangé mon poids en fromage, en truffes (merci à la Brasserie T!) et j'ai bu pas mal de cidre... 

 

C'est donc normal de vivre un petit deuil quand un événement si formidable nous alimente pendant des semaines et qu'il nous quitte. Je vais m'ennuyer de Kongzi, qui était partout sur le site et qui m'a vraiment fait sourire. 

Crédit photo: source: www.montrealenlumiere.com

Crédit photo: Valérie Roberts avec un Samsung Galaxy Note 5

Pour vrai, VIVE SHENZHEN. J'ai maintenant beaucoup trop le goût d'y aller. 

 

J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour les artistes que j'ai rencontrés... nous avons tellement de talent au Québec, c'est fou. J'espère que vous réalisez que nous sommes choyés! J'ai eu la chance de discuter avec Peter Henry Phillips de son disque The Origin, j'ai rencontré la tornade Zaz et j'ai jasé avec Betty Bonifassi, qui était aussi la co-présidente d'honneur de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. 

 

Pour cette 17e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, j'ai aussi surmonté mon vertige... j'ai fait la tyrolienne RBC.

UN INCONTOURNABLE, JE VOUS DIS. Si vous n'avez pas eu la chance de la faire cette année, je vous souhaite son retour l'an prochain. Ok, chère équipe Spectra qui organise l'événement, on veut la tyrolienne! 

Crédit photo: Valérie Roberts avec un Samsung Galaxy Note 5 - vue du haut de la tyrolienne

 

J'ai aussi passé une superbe Nuit Blanche, à courir entre les nombreuses activités proposées. J'espère que vous avez eu la chance de voir l'exposition de RAGNAR KJARTANSSON au Musée d'art contemporain, c'est mon gros coup de coeur. La photo ci-dessous ne rend pas justice à l'oeuvre mais l'autre photo duckface/peace en dessous démontre mon bonheur d'avoir participé à la Nuit Blanche avec mon amoureux et notre ami Pierre-Luc. 

Crédit photo: Valérie Roberts

Crédit photo: Valérie Roberts

 

MONTRÉAL EN LUMIÈRE, merci de m'avoir fait vivre des moments extraordinaires avec ta programmation riche et variée. J'ai vraiment hâte de te retrouver l'année prochaine.

Mais en t'attendant, je vais profiter des spectacles des Francofolies de Montréal et du Festival de Jazz. (oui je suis accro aux festivals)

Commentaires

Ça vient d'arriver!