MONTRÉAL EN LUMIÈRE met de l'avant le meilleur ingrédient... LE FROMAGE

Les Fromages d'ici sont une grande richesse. Je ne connais pas les quelques 450 fromages que nous créons au Québec, mais j'ai le goût d'en savoir plus et je suis certaine que c'est la même chose pour vous. MONTRÉAL EN LUMIÈRE va nous aider ce week-end... J'ADORE CE FESTIVAL. 

Donc, il y a deux événements que vous devez inscrire à votre agenda: 

LA FÊTE DES FROMAGES D'ICI

Le nom de cette activité explique très bien ce qui va se passer: ce sera la fête et il y aura une multitude de fromages d'ici. À partir de demain, jeudi le 18 février soit la première journée de MONTRÉAL EN LUMIÈRE (hourra), et ce jusqu'au samedi 20 février à 19h, c'est un rendez-vous à la Grande-Place du Complexe Desjardins. 

 

L'événement sera de retour pour une 10e édition et, je vous l'assure, c'est un incontournable. C'est l'occasion que vous attendiez pour rencontrer les fromagers du Québec et pour les entendre parler de leurs créations. ON PEUT AUSSI DÉGUSTER LES FROMAGES. 

 

LA SOIRÉE DÉCOUVERTE CHEF ET FROMAGES D'ICI

C'est un événement qui affiche complet à chaque année donc je vous en parle mais, dépêchez-vous, il ne restera plus de billets sous peu. D'abord, ça se passe samedi le 20 février à 18h30, au Grand Salon. 

Crédit photo: source: www.montrealenlumiere.com

Créée conjointement par Les Producteurs de lait du Québec et MONTRÉAL EN LUMIÈRE, la Soirée découverte chefs et fromages d’ici met en valeur l’incroyable talent des chefs et des fromagers d’ici. Pour cette 7e édition, on vous propose une soirée bien spéciale qui unira 4 chefs qui se sont distingués lors de l’émission Les Chefs! à ICI Radio- Canada Télé.

Ce qui est trop chouette, c'est que ce sont les 400 jurés-convives qui se régaleront et qui se prononceront sur les 12 créations culinaires proposées en 3 services, concoctées à partir de fromages d’ici et harmonisées avec d’excellents vins. 

 

MONTRÉAL EN LUMIÈRE présentera aussi ce week-end des activités gastronomiques d'exception au Marché Jean-Talon

Commentaires

Ça vient d'arriver!