La Nuit Blanche en cinq activités

La Nuit Blanche de MONTRÉAL EN LUMIÈRE est un des événement-clés de la programmation du festival. Encore une fois, dans le cadre de cette 13e édition, l'équipe s'est surpassée pour nous offrir plus de 200 activités. Tout ça aura lieu un peu partout à travers la ville, pendant 15 heures, et plusieurs activités sont gratuites. Un incontournable mais, j'ai menti, je ne peux pas vous présenter seulement cinq activités.

Parmi les expositions à ne pas manquer, il y a la Grande Bibliothèque et son exploration virtuelle conçue en partenariat avec Ex Machina et Robert Lepage. On nous présentera les dix plus belles bibliothèques au monde. À noter que pour participer à cette activité, il faudra réserver sa place en ligne à compter du vendredi 26 février à midi. Et c'est gratuiiiiiiiit. 

Crédit photo: Stéphane Bourgeois

Dans la catégorie cinéma, ce n'est pas le choix qui manque. Pour ma part, je veux absolument me rendre au #GIFoMATON de l’ONF, sur la Place des Festivals. L’expérience va nous intégrer dans un film d’animation et l'on pourra ensuite partager notre GIF animé! Je vous suggère aussi d'aller au YouTube Battle des Rencontres internationales du documentaire de Montréal et du Centre canadien d'architecture. 16 équipes s'affronteront dans ce tournoi des plus désopilants.

Plusieurs organismes présenteront des soirées de jeux à travers la ville, en collaboration avec Montréal joue. Que ce soit chez Le Colonel Moutarde, à la Bibliothèque Marc-Favreau, au Centre Pierre-Charbonneau ou au Nexus SmartBar, ce sera le temps de s'amuser entre amis ou en famille.

Les amateurs de musique seront aussi ravis de savoir qu'il y aura plusieurs événements musicaux en ville. Pierre Kwenders sera à la Place des arts de minuit à 3h du matin pour présenter deux prestations: un spectacle full band de minuit à 1h15 et un DJ set jusqu'à la fin de la soirée. Aussi, rendez-vous au restaurant Accords pour une soirée de hip-hop québécois animée par Maybe Watson, de 23 à 1h. 

Donc, du 27 au 28 février, de midi à 3h du matin, la ville va vibrer au son de la célèbre Nuit Blanche. Tous les détails de l'énorme programmation se trouvent sur la page de l'événement. Et pss​st, mon truc pour planifier ma soirée est l'outil Mon Festival. On s'inscrit sur le site de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, on ouvre une session et on clique sur l'étoile des événements que l'on ne veut pas manquer. Boum, on a un horaire. 

MAIS il y a aussi les parcours thématiques... JE CAPOTE, j'adore.

Commentaires

Ça vient d'arriver!