Adele

Adele

Date de naissance

5 mai 1988

Lieu d'origine

Londres, Royaume-Uni

Signe astrologique

Taureau

«Soyez heureuses et en bonne santé. Je n'ai jamais eu de problème avec mon apparence. Je préfère aller déjeuner avec mes amis plutôt que d'aller au gym.»
 


Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram
 

Biographie

Adele a toujours été passionnée pour la musique. Jeune, elle se produit sur des petites scènes locales, à Londres. Après avoir partagé quelques démos sur MySpace, elle rencontre son gérant Jonathan Dickins.

Son premier album, 19, remporte beaucoup de succès en Grande-Bretagne. C'est par contre avec l'album 21, en 2011, qu'Adele devient une star planétaire. Les succès Rolling In The Deep et Someone Like You se retrouvent au top des charts. Le disque devient le plus vendu de toute l'année. 

Adele signe la pièce Skyfall, la chanson originale de James Bond. Peu de temps après la sortie de l'extrait, elle remporte pour cette pièce le Golden Globe, l'Oscar et le Grammy. 

En novembre 2015, Adele revient en force avec l'album 25. Le premier extrait, intitulé Hello, est acclamé par la critique. Le vidéoclip de la chanson, réalisé par Xavier Dolan, atteint le milliard de visionnements sur YouTube. La vedette part ensuite en tournée mondiale.

Adele a reçu plusieurs prix depuis le tout début de sa carrière. La diva a jusqu'à maintenant 15 Grammys (elle a d'ailleurs remporté deux fois la prestigieuse catégorie de l'Album de l'année). 

Adele est la maman d'un petit garçon prénommé Angelo, né le 19 octobre 2012. La superstar est en couple avec Simon Konecki. Elle a confirmé la nouvelle en mars 2017 lors d'un concert. 

Tous les contenus