Claude Legault

Date de naissance

1963-05-26

Lieu d'origine

Montréal, Québec, Canada

Signe astrologique

Gémeaux

«J'ai fait beaucoup de sacrifices sur le plan personnel pour atteindre mon succès. Le prix à payer pour le temps que tu ne donnes pas aux personnes importantes est élevé.»
 


Biographie

Claude Legault a grandi à Montréal, dans une famille modeste composée de 4 enfants dont il est le cadet. Sa mère était femme au foyer et son père, un travailleur de la construction qui avait de la difficulté à rejoindre les bouts.

Au secondaire, il se cherche, il se trouve laid et a « honte d’exister ». Il lâche l’école et consomme de la drogue. Finalement, il se trouve une passion qui le remet sur le droit chemin : l’improvisation. Il rêve de faire partie de la Ligue nationale d’improvisation (LNI). Quelques années plus tard, son rêve se réalise et il devient même une étoile de la LNI.

Claude Legault et Pierre-Yves Bernard font connaissance et deviennent de grands complices. Ensemble, ils enverront 96 curriculum vitae à des maisons de productions et seulement une les contactera : celle d’Yvon Deschamps qui les engagera comme auteurs. À partir de ce moment, Claude et Pierre-Yves écriront pour Le club des 100 watts ainsi que pour des spectacles de Michel Courtemanche et de Patrick Huard.

Par la suite, Claude Legault obtiendra des petits et grands rôles, autant à la télévision qu’au grand écran : Annie et ses hommes, Dans une galaxie près de chez vous, Catherine, Tout sur moi, Annie et ses hommes, Minuit le soir, Les 7 jours du talions, Un sur Deux, et la série à succès 19-2 avec Réal Bossé.

En 2017, l'acteur annonce qu'il écrit présentement sa biographie. La même année, il tient la vedette du populaire film Junior Majeur.

En 2018, Claude Legault campe un rôle important dans la série Fugueuse, à TVA.

Tous les contenus

Recettes

  • Crème de poireaux et pommes de terre

    Temps: 30 min. Portions: 4
    poireaux, le bout et le vert foncé enlevé, pommes de terre moyennes, gousses d'ail, beurre (ou beurre végane), bouillon de poulet ou de légumes, crème 15 % (ou crème de soya), farine, feuille de laurier, fines herbes séchées, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir
Découvrez fraichementpresse.ca