Eugenie Bouchard

Eugenie Bouchard

Date de naissance

25 février 1994

Lieu d'origine

Montréal

Signe astrologique

Poisson

«Même si tu deviens le meilleur de tous les temps, les gens ne te laisseront tout simplement pas cette place. C'est une bonne leçon à retenir.»


Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram
 

Biographie

Eugenie Bouchard a commencé à jouer au tennis à l'âge de 5 ans. C'est à l'âge de 9 ans qu'elle remporte sa toute première compétition à Montréal. À 12 ans, elle est déménagée en Floride pour s'entraîner avec Nick Saviano. Trois ans plus tard, elle est revenue s'installer dans la métropole pour s'entraîner au Centre national d'entraînement de Tennis Canada. 

En 2014, la jeune femme devient une star internationale en devenant la première joueuse de tennis canadienne, toutes catégories confondues (homme ou femme), à se classer parmi les cinq meilleurs joueurs au monde. La même année, elle se rend en demie-finale en double à deux grands chelems, soit aux Internationaux d'Australie et aux Internationaux de France, avant de devenir la première Canadienne en simple à concourir lors de la finale du grand chelem de Wimbledon.

Eugenie Bouchard a été nommée joueuse de l'année par Tennis Canada en 2013, 2014 et 2015. «Genie» a une sœur jumelle, Beatrice, une sœur cadette, Charlotte, et un frère, William.

En 2017, la Québécoise pose topless pour une édition spéciale du magazine Sports Illustrated. Les photos deviennent rapidement virales.

Eugenie Bouchard est également très populaire sur les réseaux sociaux avec près de 2 millions d'abonnés sur Instagram. La jeune femme donne régulièrement des nouvelles à ses admirateurs sur cette plateforme.

Tous les contenus