France D'Amour

France D'Amour

Date de naissance
30 mars 1967

Lieu d'origine
Mont-Rolland

Signe astrologique
Bélier

«Je suis très bien en solo. Ça ne m’est pas arrivé souvent d’être célibataire, et c’est quelque chose que j’apprécie vraiment.»

Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram
 

Biographie

France D'Amour est née le 30 mars 1967. Passionnée par les arts, elle s'inscrit enmusique au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, où elle se spécialise en guitare jazz. En 1988, elle donne naissance à son fils, prénommé François. 

Elle se fait connaître en 1992 avec son premier album Animal, qui devient un disque d'or. Les chansons Ailleurs et Animal sont des hits. En 1994, elle lance Déchaînée, puis en 1998, Le silence des roses. Les deux disques sont adorés du public. 

En 1998, elle incarne Esméralda pendant la tournée française de la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris. On peut la voir au cinéma dans le film Les Boys 3. Elle participe également à la trame sonore du film. 

En 2009, elle est membre du jury de la populaire émission VJ Recherché, à Musiqueplus. 

En 2013, elle sort l'album Bubble Bath & Champagne, sur lequel elle chante en anglais. Les chanson sur le disque sont inspirées par le jazz des années 20,30 et 40. En 2013, le disque En love majeur voit le jour. Puis en 2016, ellelance le volume 2 de Bubble Bath & Champagne.

En 2016, France D'Amour annonce sa rupture d'avec l'humoriste Julien Tremblay.

Tous les contenus

Recettes

  • Crème de poireaux et pommes de terre

    Temps: 30 min. Portions: 4
    poireaux, le bout et le vert foncé enlevé, pommes de terre moyennes, gousses d'ail, beurre (ou beurre végane), bouillon de poulet ou de légumes, crème 15 % (ou crème de soya), farine, feuille de laurier, fines herbes séchées, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir
Découvrez fraichementpresse.ca