Justin Trudeau

Justin Trudeau

Date de naissance
25 décembre 1971

Lieu d'origine
Ottawa

Signe astrologique
Capricorne


Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram


Biographie

Justin Trudeau est né le 25 décembre 1971 à Ottawa au Canada. Il est le fils aîné de Pierre Trudeau, ancien premier ministre du Canada. Toute son enfance, il vit à Montréal avec ses deux frères Alexandre et Michel. À 6 ans, ses parents se séparent. 

Le jeune homme possède un baccalauréat en littérature anglaise de l'Université McGill et un baccalauréat en éducation de l'Université de la Colombie-Britannique. Il devient par la suite professeur de français à Vancouver. 

Le 28 septembre 2000, son père décède à l'âge de 80 ans.

En 2006, Justin Trudeau décide de s'investir dans la vie politique et se lance dans la course à la direction du Parti Libéral du Canada. Il est élu en octobre 2008 dans la circonscription de Papineau, au siège de député fédéral. Le 14 avril 2013, avec 80% des voix lors du premier tour, il devient chef du Parti Libé­ral du Canada.

En octobre 2015, son parti remporte les élec­tions fédé­rales. Justin Trudeau devient alors Premier ministre. Justin Trudeau est marié à Sophie Grégoire depuis le 28 mai 2005. Le couple a trois enfants : Xavier (né en octobre 2007), Ella-Grace (née en février 2009) et Hadrien (en février 2014).

Depuis son élection, la popularité de Justin Trudeau ne fait qu'augmenter.

Partout à travers le monde, les médias admirent son grand charisme, son style et sa personnalité. 

Tous les contenus

Recettes

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
Découvrez fraichementpresse.ca