Justin Trudeau

Justin Trudeau

Date de naissance
25 décembre 1971

Lieu d'origine
Ottawa

Signe astrologique
Capricorne


Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram


Biographie

Justin Trudeau est né le 25 décembre 1971 à Ottawa au Canada. Il est le fils aîné de Pierre Trudeau, ancien premier ministre du Canada. Toute son enfance, il vit à Montréal avec ses deux frères Alexandre et Michel. À 6 ans, ses parents se séparent. 

Le jeune homme possède un baccalauréat en littérature anglaise de l'Université McGill et un baccalauréat en éducation de l'Université de la Colombie-Britannique. Il devient par la suite professeur de français à Vancouver. 

Le 28 septembre 2000, son père décède à l'âge de 80 ans.

En 2006, Justin Trudeau décide de s'investir dans la vie politique et se lance dans la course à la direction du Parti Libéral du Canada. Il est élu en octobre 2008 dans la circonscription de Papineau, au siège de député fédéral. Le 14 avril 2013, avec 80% des voix lors du premier tour, il devient chef du Parti Libé­ral du Canada.

En octobre 2015, son parti remporte les élec­tions fédé­rales. Justin Trudeau devient alors Premier ministre. Justin Trudeau est marié à Sophie Grégoire depuis le 28 mai 2005. Le couple a trois enfants : Xavier (né en octobre 2007), Ella-Grace (née en février 2009) et Hadrien (en février 2014).

Depuis son élection, la popularité de Justin Trudeau ne fait qu'augmenter.

Partout à travers le monde, les médias admirent son grand charisme, son style et sa personnalité. 

Tous les contenus