Madonna

Madonna

Date de naissance

16 août 1958

Lieu d'origine

Bay City, Michigan


Signe astrologique

Lion


«J'aime penser que je suis un modèle pour les femmes. Mais je n'ai pas envie de me limiter aux femmes. J'aime penser que je suis un modèle pour les humains en général.»
 


Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram
 

Biographie

Madonna, de son vrai nom Louise Veronica Ciccone, est née le 16 août 1958. Elle perd sa mère des suites d'un cancer du sein à l'âge de 6 ans.

La future popstar se consacre rapidement à sa vraie passion, la danse. Elle arrête ses études à 17 ans pour tenter sa chance à New York. Rapidement repérée par le président de Sire Records, elle lance son tout premier disque éponyme en juillet 1983. L'album obtient un immense succès commercial partout à travers le monde. 

Un an plus tard, la chanteuse sort Like A Virgin, un autre disque bourré de hits. L'album se vend à plus de 21 millions d'exemplaires sur la planète.  En 1986, elle devient une des stars les plus populaires du monde à la sortie de son album True Blue, qui contient les chansons Papa Don't Preach, La Isla Bonita et Open Your Heart

Surnommée la Reine de la pop, Madonna est connue pour son sens inné de la provocation. En 1989, elle choque les associations catholiques avec le vidéoclip de sa chanson pour Like A Prayer. Elle lance ensuite Erotica en 1992, son sixième album en carrière. Elle publie le livre érotique SEX, où on peut la voir entièrement nue. Elle tient ensuite le rôle d'Eva Perron dans le film Evita. Elle remporte le Golden Globe de la Meilleure actrice pour sa bouleversante performance.

La carrière de Madonna est toujours au top, et ce, depuis le tout début des années 2000. Ses albums Music et Confessions on a Dancefloor sont des succès. La vedette a lancé son dernier album en 2015, intitulé Rebel Heart, un hymne aux relations amoureuses. De nombreuses chanteuses populaires se sont inspirées de l'oeuvre de la superstar, dont Britney Spears, Lady Gaga et Christina Aguilera. À ce jour, Madonna elle est considérée comme la chanteuse la plus populaire de tous les temps. 

Madonna est la mère de 6 enfants : Lourdes, Rocco, Mercy, David, Esther et Stella. 

Tous les contenus

Recettes

  • Trempette chaude aux épinards et artichauts

    Temps: 30 min. Portions: 8
    bébés épinards frais, coeurs d'artichauts marinés, oignon, gousses d'ail, huile d'olive, fromage à la crème en brique, crème sure, mayonnaise, fromage Parmesan (et/ou Romano),, fromage mozzarella, assaisonnement italien (ou assaisonnement pour bruschettas), Sauce piquante, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca