Magalie Lépine-Blondeau

Magalie Lépine-Blondeau

Date de naissance
18 août 1982

Lieu d'origine
Québec

Signe astrologique
Lion

«C'est vraiment une façon d'entrevoir mon métier, qui je trouve, est un métier d'artisan pour moi. L'artisanat pour moi c'est loin des artifices. Je suis consciente qu'il faut faire de la promotion et qu'après ça, il y a des galas et tout ça, ce n'est pas inintéressant ni désagréable, mais pour moi, c'est accessoire.»
 

Médias sociaux

Twitter

Instagram


Biographie

Magalie Lépine-Blondeau est née le 18 août 1982.

La jeune femme étudie en théâtre au Cégep de Saint-Laurent, puis à l'École nationale de théâtre du Canada. Peu de temps après l'obtention de son diplôme, elle fait plusieurs apparitions à la télévision, au cinéma et au théâtre. 

Au théâtre, on a pu la voir dans L'Amour médecin, Les Fourberies de Scapin, Les Liasons Dangereuses, Cyrano de Bergerac et Un show nommé désir

Au cinéma, Magalie Lépine-Blondeau tient des rôles dans 2 films de son ami Xavier Dolan, Laurence Anyways et Les Amours imaginaires. Elle joue également dans Le Règne de la beauté et L'Empire Bo$$é.

En 2016, elle campe le rôle du lieutenant-détective Nadine Legrand dans la série à succès District 31. En 2017, elle partage la vedette avec Louis Morissette dans la série Plan B

Magalie Lépine-Blondeau est en couple avec le populaire humoriste Louis-José Houde

Tous les contenus