Marc Dupré

Marc Dupré lance son nouvel album La vie qu'il nous reste aujourd'hui même!

Date de naissance
28 juillet 1973

Lieu d'origine
Montréal

Signe astrologique
Lion


Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram

Biographie

Marc Dupré est tout d'abord connu du grand public en tant qu'humoriste et imitateur, dans le milieu des années 90. 

En 2005, il lance son tout premier album solo, intitulé Refaire le monde. Les extraits Voyager vers toi, Qu'est-ce que t'as fait de moi et Tout près du bonheur sont des succès. 

Deux ans plus tard, Marc Dupré sort son deuxième disque, Revenir à toi. La chanteuse Marie-Mai lui écrit la chanson Si pour te plaire. Pendant plusieurs semaines, cette pièce est à la tête du Top 100 BDS.

En 2008, le populaire chanteur prend part au concert historique donné par Céline Dion sur les Plaines d'Abraham dans le cadre du 400e anniversaire de la Ville de Québec. En 2010, Marc Dupré revient en force avec son 3e album, Entre deux mondes. Céline Dion collabore avec lui et signe les paroles et la musique de la chanson titre. Elle interprète aussi le duo Y'a pas de mots avec lui. 

En 2013, Marc Dupré devient coach à la populaire émission La Voix, aux côtés de Marie-Mai, Ariane Moffatt et Jean-Pierre Ferland. La même année, il remporte le Félix de l'Interprète masculin de l'année ainsi que celui de la Chanson populaire de l'année pour l'extrait Nous sommes les mêmes au 35e Gala de l'ADISQ.

En 2016, l'auteur-compositeur-interprète se joint à l'équipe des coachs de La Voix Junior. Il se produit également pour la toute première fois au Centre Bell dans le cadre de sa tournée Là dans ma tête

En octobre 2017, il annonce qu'il ne reviendra pas à la sixième saison de La Voix en 2018. Il souhaite se concentrer sur sa carrière et sa famille.

Marc Dupré est marié à Anne-Marie Angélil, la fille de René Angélil. Il est le père de 3 enfants : Anthony, Stella et Lenny

Tous les contenus