Mariloup Wolfe

Mariloup Wolfe

Date de naissance

1978-01-03

Lieu d'origine

Montréal, Québec, Canada

Signe astrologique

Capricorne
 

«Je souhaite retomber en amour et plus fort que jamais. Je pense que je ne suis pas trop vieille.»
 

Site officiel

Médias sociaux

Twitter

Facebook

Instagram
 


Biographie

Après plusieurs formations en cinéma dont une spécialisation en production cinématographique à l’Université Concordia, Mariloup Wolfe se fait tout de suite remarquer à ses débuts comme comédienne.

On a pu la voir notamment dans les séries Tag, 2 frères, Jean Duceppe et C.A.. Cependant, c’est réellement l’attachant personnage de Marianne dans la série jeunesse Ramdam qui la révélera au grand public. Sa performance dans la série réalisée par Richard Lalumière et Pierre Lord lui vaudra de nombreuses nominations et prix, dont le prix Métrostar dans la catégorie « Artiste dans une émission jeunesse » (2005), les deux prix Artis en (2007 et 2008) et le prix Gémeaux pour « Meilleure interprétation pour un premier rôle jeunesse ». Celle qui mène une carrière bien remplie et qui jongle avec les différents rôles de comédienne, animatrice et réalisatrice a achevé à l’aube de ses trente ans son premier long métrage en tant que réalisatrice, Les pieds dans le vide.

Mariloup Wolfe a deux garçons prénommés Manoé et Miro avec Guillaume Lemay-Thivierge. Elle montre l’étendue de son talent en 2013 dans la populaire série Unité 9 avec Guylaine Tremblay et Paul Doucet en jouant une gardienne de prison. En 2013, Mariloup est la nouvelle enseignante dans la populaire série de Fabienne Larouche, 30 vies. Elle est une des vedettes les plus en demande de sa génération et sa popularité auprès des jeunes est indiscutable.

En 2013, elle interprète le rôle de Élisabeth Bergeron dans la série 30 Vies. Le 13 novembre 2015, Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge annoncent leur séparation

En 2016, elle réalise la série Ruptures, à ICI Radio-Canada Télé. L'année suivante, elle tient la vedette de la série Sur-Vie à Séries +.

En février 2018, on apprend que Mariloup Wolfe réalisera son 2e long métrage, intitulé «Jouliks», adapté de la pièce de théâtre du même nom, de l'auteure Marie-Christine Lê-Huu.

Tous les contenus