Mario Tessier

Mario Tessier

Date de naissance

20 février 1971

Lieu d'origine

Montréal, Québec, Canada

«On a tellement été identifiés à la radio, pendant 15 ans. On a été étiquetés. Mais on a toujours aimé toucher à tout. C'est la raison pour laquelle on aime tant l'époque des cabarets où des gens qui savaient tout faire donnaient des spectacles.»
 


Médias sociaux

Twitter

Facebook
 

 


Biographie

Né à LaSalle, Mario Tessier est originaire de Saint-Jean. Au secondaire, il fait la rencontre de José Gaudet et ils deviennent aussitôt inséparables. Ayant le même sens de l’humour, ils présentent des numéros d’humour à leurs amis et devant les étudiants à l’école. Rapidement ils se rendent compte qu’ils forment un duo d’enfer et vont aller à l’école Nationale de l’humour ensemble.

En 1993, Mario et José se font découvrir par Josélite Michaud qui insiste pour qu’ils passent des auditions auprès de la station de radio montréalaise CKMF-FM, où ils seront embauchés. En 2000, ils décident de monter leur propre spectacle, Les Grandes Gueules – Le show, et vendent plus de 100 000 billets, rien de moins! Au fil des ans, l’émission Les Grandes Gueules devient un énorme succès, dominant le palmarès des côtes d’écoute en récoltant pendant plus de six années consécutives, le titre de l’émission la plus écoutée au Canada. Plus de 1 206 000 auditeurs étaient fidèles à cette émission du réseau NRJ, entre 15 h 30 et 18 h.

Le 16 novembre 2006, Mario Tessier et José Gaudet décident d’arrêter leur émission afin de se laisser du temps pour d’autres projets, mais reviennent ensemble en 2009. En dehors des Grandes Gueules, Mario Tessier participe à différents projets. À l’automne 2011, Mario devient l'animateur de l'émission de variétés de TVA, On connaît la chanson, version québécoise de l’émission américaine Don’t Forget the Lyrics. Il est père de deux filles.

Le 14 novembre 2014, on apprend que les Grandes Gueules quitteront la radio le 8 mai 2015, après 20 ans à la station radiophonique NRJ.

En 2015, Mario Tessier fait le grand saut et présente son premier one-man show, intitulé Seul comme un grand. Serge Postigo assure la mise en scène de ce spectacle très personnel. Il chante, danse, raconte des histoire et fait rire des milliers de Québécois. 

Tous les contenus