Pénélope McQuade

Pénélope McQuade

Date de naissance

1970

Lieu d'origine

Québec, Canada

Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram
 


Biographie

Pénélope Mcquade est la fille de Winston McQuade, cependant elle a toujours voulu se faire un nom par-elle-même dans l’industrie des médias.

Au collège Jean-de-Brébeuf, elle étudie en lettres et communications et par la suite, à l’UQAM, elle entreprend des études en journalisme. Elle envoie une démo à Radio-Québec qui l’engage comme chroniqueuse jusqu’en 2005. Durant cette période, elle anime à CKAC, à Rythme Fm, à Énergie ainsi qu’à Rock Détente.

En 2004, elle décroche le poste de rédactrice en chef pour la section Beauté du magazine Clin d'oeil et par la suite, elle devient animatrice aux côtés d’Herby Moreau pour l’émission Star Système. Pendant cette période, Pénélope McQuade vit une période orthorexique, une préoccupation excessive quant à avoir une alimentation dite « saine ». En 2007, elle anime l’émission Salut, bonjour! Week-end à TVA.

Elle échappe à la mort en 2009 après avoir eu un grave accident de voiture, où elle subit des fractures sévères aux jambes.

En 2011, elle a son propre talk-show intitulé Pénélope où elle reçoit des personnalités de tous les milieux, en écho aux productions et événements qui retiennent l'attention.

Au printemps 2012, elle met fin à une relation avec l’humoriste Martin Perizzolo, qui durait depuis 2009. Il était d'ailleurs de l'équipe de scripteurs de son talk-show.

Depuis 2016, elle anime le talk-show Les Échangistes, à ICI Radio-Canada Télé. C'est sur le tapis rouge du gala des Gémeaux en 2017 qu'elle officialise son couple avec Philippe Fehmiu

Tous les contenus