Rihanna

Rihanna

Date de naissance

20 février 1988

Lieu d'origine

Saint-Michael, Barbade

Signe astrologique

Poisson

Médias sociaux 

Facebook

Twitter

Instagram

«Je ne me décrirai jamais comme quelqu'un de parfait, mais pour l'instant, je suis moi. Appelez ça comme vous voulez!»
 


Biographie

Née le 20 février 1988 à la Barbade, une île paradisiaque au coeur des Caraïbes, Rihanna est repérée en 2003 par un important producteur. Ce dernier décide de la faire voyager jusqu'à New York pour enregistrer une maquette. Rapidement, Jay-Z décide de lui proposer un contrat de disques.

Rapidement, la jeune vedette devient l'une des chanteuses les plus populaires du monde. Son premier single, Pon de Replay, fait danser le monde entier. Elle accumule ensuite les succès. La vedette part alors en tournée aux quatres coins de la planète.

La vie amoureuse de la superstar attire l'attention des médias lorsque celle-ci devient amoureuse du rappeur Chris Brown. Leur relation va bien jusqu'à ce qu'une violente dispute éclate entre le couple, le 8 février 2009, juste avant la cérémonie des Grammy Awards. Chris Brown frappe alors Rihanna au visage à plusieurs reprises. Les photos du visage meurtri de Rihanna font le tour du monde. Le jeune chanteur est alors poursuivi pour coups et blessures et est condamnée à 180 jours de travaux d'intérêt général. 

Depuis le début de sa carrière, Rihanna a remporté 8 Grammys. Elle a collaboré avec les rappeurs Drake, Future et Kendrick Lamar. Son plus récent album, intitulé ANTI, a remporté un immense succès commercial. Ses extraits Work, Needed Me et Love On The Brain ont fracassé tous les records. 

On a pu également voir Rihanna au cinéma dans les films Battleship et Valérian et la cité des mille planètes. En 2017, la vedette se lance dans l'univers du maquillage en créant «Fenty Beauty». Sa vision : «il s'agit d'une marque qui parle à toutes les femmes en se focalisant sur une large gamme de carnations traditionnellement difficiles à maquiller, identifiant des teintes universelles. Sa vision : "Le maquillage est fait pour s'amuser et ne doit pas être mis par obligation, ni donner l'impression d'être un uniforme. Soyez libres de saisir des opportunités, de prendre des risques, d'oser quelque chose de neuf ou de différent.»

Tous les contenus