Véronique Cloutier

Date de naissance

1974-12-31

Lieu d'origine

Montréal, Québec, Canada

Signe astrologique

Capricorne

«Vous me connaissez, j'aime les défis, j'aime quand ça brasse.»
 


Site officiel

Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram

Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

Une étoile est née lorsque Véronique Cloutier a vu le jour à Montréal le 31 décembre 1974. Depuis, elle ne cesse de nous surprendre et de briller.

Dès un très jeune âge, Véronique démontre un intérêt et un talent marqué pour l'animation en présentant des spectacles pour sa famille. À seulement 16 ans, elle fait ses débuts à la télévision en tant que chroniqueuse culturelle pour Les mini-stars à TVA. En 1993, elle devient animatrice à Musique Plus et s'impose parmi les V.J. les plus populaires.

C’est grâce à La Fureur en 1998, une émission de variétés et véritable incontournable des Québécois avec plus de 640 000 spectateurs chaque semaine, qu’elle devient une des personnalités les plus appréciées des Québécois. Entre-temps, Véronique continue d'animer des émissions de radio. Elle devient aussi porte-parole de plusieurs fondations.

Côté amour, elle fréquente quelques temps José Gaudet ainsi que Patrick Huard. À l'été 2001, Véronique fait la connaissance de l'humoriste Louis Morissette, avec qui elle aura 3 enfants, Delphine, Justin et Raphaëlle. Quelques années plus tard, le 30 juin 2012, elle se mariera avec lui. Cette union est d’ailleurs très médiatisée. Ils deviennent le couple indissociable et collaborent ensemble sur plusieurs projets, dont l'émission annuelle du Bye-Bye.

Depuis septembre 2010, elle anime, en collaboration avec Antoine Bertrand, l'émission Les enfants de la télé, et continue de mener de front plusieurs projets dont la création de son tout nouveau parfum Jouvience et sa collection de vêtements Véro. Une émission-réalité à Canal Vie à l’automne 2013 la suit dans son quotidien. Un premier magazine qui porte le nom de l’animatrice arrive en kiosque en 2013.

En novembre 2013, Véronique Cloutier annonce avec son conjoint Louis Morissette la tournée Les Morissette, qui débutera dès novembre 2014. Elle prend alors une pause de la télévision pour se consacrer à ce nouveau projet. 

En 2016, Véronique Cloutier et Louis Morissette lancent la Fondation Véro et Louis. Le but de cette fondation est de construire des maisons pouvant accueillir des personnes vivant avec un trouble du spectre de l'autisme âgées de plus de 21 ans.

Le 14 février 2017, la vedette lance la plateforme VERO.TV, hébergée dans l'Extra de Tou.tv. La même année, elle fait son grand retour à la télévision à la barre de son émission Votre beau programme

En janvier 2018, la star anime l'émission 1res fois, à ICI Radio-Canada Télé. Elle reçoit deux invités chaque semaine et discutent avec eux de leurs premières fois. Ce nouveau rendez-vous hebdomadaire plait beaucoup au public. 

Véronique Cloutier n’est pas seulement une animatrice, mais une femme d’affaires au sommet!

Tous les contenus