Yan England

Yan England

Date de naissance

1979-02-02

Lieu d'origine

Mont Saint-Hilaire, Québec, Canada

Signe astrologique

Verseau

«Il y a beaucoup de choses que je veux faire, mais je n'ai rien à prouver.» -En entrevue avec Nathalie Petrowski à La Presse
 


Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram

 


Biographie

Yan England fait ses débuts à la télévision à 8 ans à l’émission Watatatow . Il y tiendra le rôle de Einstein pendant 13 ans. En même temps, il coanime l’émission Les Débrouillards aux côtés de Gregory Charles et Karine Vanasse. Par la suite, il décroche plusieurs rôles dans des émissions telles que Ramdam, Ent'Cadieux, Providence, Minuit, le soir, Yamaska et Trauma. Il part 5 ans à Los Angeles, aux États-Unis, pour perfectionner son talent d’acteur. À son retour, il incarne un personnage dans la série Une grenade avec ça? et anime maintenant le magazine télévisé Fan Club sur VRAK.TV.

En 2010, Yan England anime KARV, l’anti-gala, en compagnie de Chéli Sauvé-Castonguay, également sur les ondes de VRAK TV. Au cours de l'année 2011, il tourne le court métrage Henry, financé de ses poches et obtient une nomination aux Oscars dans la catégorie «Meilleur court métrage de fiction».

En 2016, il écrit et réalise son premier long métrage 1:54, mettant en vedette Antoine Olivier Pilon, Sophie Nélisse, Lou-Pascal Tremblay, Patrice Godin et Robert Naylor. Le film obtient un immense succès ici au Québec, mais également dans plusiurs pays à travers le monde.

En 2018, il tiendra un rôle dans le film La Bolduc, aux côtés de Debbie Lynch-White, Serge Postigo et Bianca Gervais

Tous les contenus

Recettes

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
Découvrez fraichementpresse.ca