Emeli Sandé a besoin d'authenticité

Emeli Sandé revient dans l'actualité avec une toute nouvelle chanson, Breathing Underwater, tirée de son nouvel album paru la semaine dernière.

Sur Long Live The Angels, la chanteuse britannique a eu besoin d'authenticité.

« J'ai eu la possibilité de vivre des expériences formidables, de posséder des choses très tendance, d'être entourée de luxe... Mais si tu n'as pas ta famille avec toi, ça n'a pas la même saveur. »

Visiblement, la chanteuse britannique est encore étourdie par le succès de son premier essai Our Version of Events, écoulé à deux millions d'exemplaires.

Forte de cette expérience, l'interprète a tout repris de zéro. Après le tempétueux Hurts, qui n'a pas fait d'éclat dans les palmarès, Emeli Sandé enchaîne avec Breathing Underwater, une chanson solaire, entre soul et gospel, évoquant le tourbillon dans lequel elle a été emportée.

Dans son clip, la chanteuse raconte plusieurs destins troubles : un jeune homme se fait agresser, un autre est refusé par une école, une jeune danseuse se bat contre son image et une autre se perd dans du trafic de drogues... C'est dark, mais chacun va finalement trouver la force d'aller de l'avant et de retrouver la lumière, aidés par la danse et l'apesanteur.

Commentaires

Ça vient d'arriver!