Macklemore dénonce les pharmaceutiques

Anciennement accro aux pilules, Macklemore a raconté son combat contre ses dépendances dans un documentaire sur MTV qui dénonce les industries pharmaceutiques. Pour secouer les consciences, le rappeur se met en scène dans le clip-choc de Drug Dealer.

En février dernier, Macklemore et Ryan Lewis ont fait leur grand retour avec This Unruly Mess I've Made. Le succès foudroyant de l'album The Heist a donné envie aux deux acolytes de proposer un disque mature et engagé, posant des réflexions sur la société américaine et ses paradoxes.

Sur l'émouvant Kevin, le duo tente d'éveiller les consciences sur les ravages causés par la libre circulation des antidouleurs. Accro pendant des années à l'Oxycontin, un analgésique dérivé de l'héroïne, le rappeur a failli détruite sa carrière musicale avant d'entrer en cure de désintoxication à l'âge de 25 ans.

Aujourd'hui, ce papa comblé a retrouvé une vie saine, mais le sujet est toujours brûlant. Pour le documentaire Prescription for Change, Macklemore a voulu composer un nouveau morceau, Drug Dealer, dont le clip coup-de-poing vient d'être dévoilé.

Le rappeur s'y attaque avec virulence aux entreprises pharmaceutiques, responsables selon lui de la dépendance de millions d'Américains aux cachets, et se met en scène en pleine crise.

Commentaires

Ça vient d'arriver!