Fanny Bloom a subi une importante opération à la gorge

Fanny Bloom a partagé un témoignage rempli d'intensité, aujourd'hui sur les réseaux sociaux : elle a récemment eu un diagnostic de trouble de santé lié à l'ADN et a dû subir une opération importante à la gorge. 

Avant de passer sous le bistouri, la chanteuse a passé une tonne de tests de toutes sortes. Un chapitre qui aura « duré des mois ». 

Juste avant les fêtes, Fanny Bloom a appris qu'elle se ferait finalement opérer. Évidemment, comme sa voix est son instrument de travail, le fait de subir une chirurgie à la gorge l'a inquiétée. Heureusement, tout s'est bien passé et elle peut maintenant en parler ouvertement. 

Voici le récit de l'auteure-compositrice-interprète : 

« 18 janvier déjà. J’avais pas posté de vœux de bonne année encore. J’attendais un peu. Que la vie reprenne. Oui j’ai plein de projets et je suis trop bien entourée.
MAIS! Y’a eu une maudite grosse tempête.
Il y a quelques mois, j’ai appris qu’il y avait un petit fuck avec mon ADN.
Quoi donc? En gros, y me manque une lettre dans mon code génétique, qui agit un peu comme bouclier contre les tumeurs dans les glandes endocrines. Disons que ma vie a pas mal basculé. Après le choc de l’annonce, il a fallu passer une batterie de tests pour voir si y’avait pas déjà des dommages. Ça a duré des mois. Les scans, les IRM, la médecine nucléaire, beaucoup de prises de sangs. Et attendre. Avec la peur immense que les résultats ne soient pas de mon bord. En 2018, j’ai connu la peur. La vraie. Celle qui te change forever. Celle qui modifie ta vision du monde, ta façon de faire ce que tu fais, ta manière d’aimer aussi.
On m’a appris que mes parathyroïdes étaient hyperactives. Mon calcium est trop élevé. Qu’il faut opérer. Les parathyroïdes, c’est 4 minis glandes nichées sur la glande thyroïde. Dans la gorge. Te dire le stress qu’on aille jouer là.. On m’a appelé en décembre pour une date. Avant Noel. Je suis restée 7 jours au CHUM. Mon calcium avait de la misère à se stabiliser. Merci les infirmières, les chirurgiens, les endocrinologues.
Je suis flabergast par le CHUM, sincèrement. I love Le CHUM. Je vais bien aujourd’hui. Je ne me sens plus faible. Je veux vivre en TA! J’avais aussi besoin de faire une mise au point. Ça a tellement été big que je ne pouvais pas continuer de faire comme si de rien n’était. Là, ça va. Ma cicatrice est belle y parrait J Ma voix aussi va bien.
Gros câlin à mon amoureux, qui a dormi à mes côtés pendant les 7 nuits. Qui s’est réveillé avec moi à chaque fois que ça n’allait pas. Qui m’a flatté les cheveux. Qui m’a rassuré. Je t’aime babe.
J’ai dû déplacer des spectacles. Je vous mets très bientôt ici les dates à venir.
En attendant. Je vous souhaite une merveilleuse année. De la santé. Je vous souhaite d’aimer fort, et d’être aimé. Et je nous souhaite qu’on fasse attention à notre planète.
Ha.Pis j’ai arrêté de fumer depuis 5 semaines
»