Olivier Dion nous invite à la pré-écoute exclusive de son album Exposed!

Wowzaaa! C'est une méchante belle gang ça!
 

Karine Paradis


Lundi soir, Olivier Dion nous invitait au Ministère de Montréal à la pré-écoute exclusive de son deuxième album Exposed, qui sortira dans les bacs le 24 mai prochain sous l'étiquette Sony Music. Plusieurs chanceux et quelques têtes connues étaient aussi sur place pour découvrir le nouvel univers musical du chanteur, en plus d'entendre en primeur les nouvelles chansons anglos-francos de l'ex-académicien: Cold Winter, Survivor, Last Weekend, Kinda Love (français), Feels Right et Souvent j'ai peur. Je peux vous dire une chose: vous ne serez VRAIMENT pas déçus! C'est du solide!
 

Karine Paradis


Il faut dire qu'Olivier a pris extrêmement de maturité depuis la sortie de son tout premier album en 2014, ayant fait plusieurs comédies musicales depuis et ayant enregistré avec la crème de la crème pour ce nouvel opus qui a pris vie en Angleterre il y a deux ans.
 

Les BFFs de La Voix

Karine Paradis

Karine Paradis


Sur place, c'est avec bonheur que j'ai pu jaser avec les nouveaux BFFs de La Voix, Rick Pagano et la belle Rafaëlle Roy (avez-vous vu son look sur le tapis rouge du Gala Artis dimanche? Elle était sublime!). La chimie de feu est toujours au rendez-vous au coeur du duo et des collaborations futures sont clairement à prévoir entre eux. À suivre!!!

Psssst! Olivier était aussi au Gala Artis, découvrez son look ici!
 

Karine Paradis

Karine Paradis
 

Andréanne A. Malette, accompagnée de son amoureux Olivier Savoie Campeau, ainsi que Sophie Pelletier étaient aussi présentes lors de l'événement, nous rappelant de doux souvenirs de Star Académie 2012!
 

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis


Tête-à-tête avec Olivier
 

J'ai pu piquer une petite jasette avec le beau chanteur, juste avant son événement privé! Voici ce qu'Olivier avait à me raconter sur son nouvel album Exposed...

Olivier, tu nous présentes un album bilingue qui est très pop urbain, aux sonorités parfois électro. Il comporte des chansons planantes, sensuelles... Quelles ont été tes influences pour ce deuxième album?

Mes influences proviennent beaucoup de ce que j'écoute depuis quelques années. J'ai toujours été fan de chansons romantiques, même en étant adolescent. J'écoutais de la musique qui était beaucoup plus folk que pop. Disons que j'ai toujours aimé cette espèce de groove, cette espèce de sonorité avec des grosses basses avec des ambiances un peu plus sombres, un peu plus sexy si l'on veut, et c'était vraiment ce que j'avais envie de retrouver sur mon album. Donc, mes influences musicales, je te dirais que ça a été des Khalid, des The Weeknd, des Zayn Malik, vraiment ce genre d'artistes-là... Sinon, pour l'influence de l'écriture des chansons, des textes et des histoires, c'est vraiment inspiré soit de faits vécus ou de dérivés de faits vécus.

Pourquoi avoir choisi le titre Exposed?

Je trouvais vraiment ça cool comme titre d'album! Avec ce deuxième album, j'avais aussi le sentiment, l'impression de me dévoiler un petit peu plus... d'être plus sans filtre que je ne l'ai déjà été auparavant et plus transparent aussi. J'ai laissé tomber quelques murs!
 

Karine Paradis


Tu as enregistré ton album entre Londres, Paris, Los Angeles et Montréal! On sent justement que c'est un album qui a beaucoup de maturité, comme celle que tu as acquise au fil des dernières années!

J'espère en avoir prise en fait! Mais oui, je pense que j'en ai prise beaucoup et je voulais jouer avec du contenu justement ayant un peu plus de profondeur. C'est-à-dire qu'aujourd'hui, j'ai l'âge que j'ai, j'ai le background que j'ai et j'ai envie de faire de la musique qui me parle à MOI et qui va parler aux gens qui ont mon âge, afin que les gens puissent aussi s'y retrouver. C'est évident que je voulais faire quelque chose de plus mature et de plus profond, trouver ma petite signature musicale, chose qui n'est pas toujours évidente à trouver... surtout que j'ai grandi en écoutant TELLEMENT de sortes et de styles de musique! J'aime beaucoup beaucoup de choses, donc cette fois, je me suis dit que j'allais mettre la main à la pâte en écrivant des chansons pour avoir un album qui me représente.

Tu as travaillé avec des équipes artistiques qui ont travaillé à leur tour avec des gros noms de ce monde; des Shawn Mendes, Dua Lipa, Gorillaz ou encore Bruno Mars... C'est quand même impressionnant!

Je vais t'avouer qu'au début, quand je suis allé en studio avec ces gens-là, j'étais hyper impressionné. Je me demandais à quel point j'étais capable de faire ma place et de briller, malgré tout. Finalement, j'ai stressé pour rien, car ça s'est suuuuuper bien! J'ai développé très rapidement une belle chimie avec les gars avec qui je travaillais. Tout s'est vraiment fait dans un contexte amical, la création des chansons et tout... C'était inespéré de pouvoir travailler avec ces gars-là qui ont eu tellement de succès avec des artistes comme Shawn ou Dua! C'est une très grosse chance que j'ai eue!
 

Karine Paradis
 

Est-ce que tu avais l'impression de devoir encore plus te donner, de performer, afin d'être non seulement bon, mais le meilleur... pour leur en mettre plein la vue?

Au début, oui! Je me mettais un peu cette pression-là. Je voulais être à la hauteur... être un petit Québécois francophone qui en valait la peine! Mais ça a vite tombé, ça s'est vite transformé en climat de détente, de travail et de plaisir.

Ta carrière a explosé en France dans les dernières années grâce aux 3 Mousquetaires, à Danse avec les stars et à The Island Célébrités. Maintenant, est-ce que tu souhaites tenter ta chance aux États-Unis afin de percer là-bas?

Je souhaite percer où cet album va me mener! Évidemment, je ne refuserai jamais d'avoir une carrière aux États-Unis (rires)! Si je sors un album en anglais, c'est aussi pour essayer d'aller voir les opportunités qu'il peut y avoir sur d'autres territoires... Mais on verra où il va me mener!

Est-ce que tu as des spectacles planifiés là-bas?

Non, pas pour l'instant!

Physiquement, où restes-tu présentement?

J'ai un appartement à Montréal. Quand je vais à Paris, je fais du Airbnb!
 

Karine Paradis


Tu as deux chansons en français et deux adaptations sur l'album (pour un total de 4 chansons en français). J'adore la chanson Souvent j'ai peur, elle est vraiment très belle et nous fait ressentir un tas d'émotions! Pourquoi était-ce important d'avoir un deuxième album bilingue?

C'était important pour moi d'avoir des chansons en français, évidemment pour faire un clin d'oeil à mes fans francophones qui m'ont connu en français et qui me soutiennent depuis ce temps! J'ai toujours chanté en français. Et puis, je voulais profiter aussi du fait d'avoir deux chansons en français sur l'album pour faire une chanson comme Souvent j'ai peur, qui est plus introspective, qui est toute en transparence. Elle démontre une certaine vulnérabilité. Je voulais profiter de ma langue natale pour dire quelque chose qui me touchait, partager des insécurités, si l'on veut, parfois par rapport au métier et par rapport à différentes choses.

Qu'est-ce qui s'en vient pour toi dans les prochains mois?

Je m'en vais en France quelques semaines, pour aller faire de la promo! Il y a beaucoup de promo qui m'attend là-bas. Sinon, mon agenda change tous les jours! Et la sortie de mon album est le 24 mai!

Psssst! La maman d'Olivier était présente pour venir soutenir son fiston... cute x 100!
 

Olivier Dion et sa mère


Voyez plus de photos de la soirée:

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis


À lire aussi:

Ailleurs sur le Web

Ça vient d'arriver!