Éboueurs: une docu-série sur ce métier victime de préjugés!

Il y a certains métiers qui sont victimes de préjugés car ils sont méconnus du public. C'est le cas des éboueurs, ces gens qui ramassent chaque semaine les déchets des résidents. 

Dans une toute nouvelle série documentaire, on pourra s'inviter dans le camion de ces travailleurs essentiels à la vie urbaine. Éboueurs sera présenté à Canal D dès le 22 mai et nous permettra de mieux comprendre ce boulot qui est loin d'être ordinaire. 

Voici la bande-annonce de la première saison de cette nouvelle émission : 

 

Canal D | Éboueurs - Bande-annonce from Bell Média RP on Vimeo.

« Du lever au coucher du soleil, des éboueurs parcourent les rues afin d’en soustraire jusqu’à 25 tonnes de détritus par jour. Ces hommes et ces femmes travaillent dans des conditions pénibles et sous une météo souvent extrême. Chaleur intense, froid mordant, punaises de lit, jus de vidange et puanteur accablante sont leur pain quotidien… Ils peinent sans relâche, malgré les courbatures, les blessures et les nombreux risques du métier pour suivre un horaire exigeant. Éboueurs révèle les facettes de ce métier trop peu valorisé mais essentiel, et fait connaître ces attachants travailleurs de l’ombre. »

Au cours des 8 épisodes de 30 minutes, on suivra Sylvie, Nicko, Kiki, Guillaume et Dan. Vous pouvez lire leur portrait sur le site officiel de l'émission. Vous aurez donc l'impression de déjà les connaître lors de la première de l'émission! 

Éboueurs, une série documentaire à découvrir à compter du mercredi 22 mai dès 19h30 à Canal D!

Vous aimerez aussi:

Ailleurs sur le Web

Ça vient d'arriver!