Solange n'est pas que la petite soeur de Beyoncé...

Dans l'ombre de sa grande soeur Beyoncé, Solange Knowles a mis du temps avant de parvenir à construire sa propre carrière musicale.

Sorti en 2002 alors qu'elle n'avait que 16 ans, son premier album Solo Star est passé inaperçu.

La chanteuse a attendu six ans avant de lui concocter un successeur. Et elle a bien fait ! Inspiré par l'univers de la Motown des années 60 et 70, Sol-Angel and the Hadley St. Dreams s'est classé neuvième du Billboard 200 en 2008.

Mais le respect de ses pairs, Solange l'a gagné grâce à l'EP True. Produit par Dev Hynes et emmené par l'excellent Losing You, le projet, acclamé par la critique, a permis à la chanteuse d'ouvrir son propre label : Saint Records.

Désormais partagée entre ses activités dans la musique et dans la mode, et après la tempête médiatique autour de son altercation avec Jay-Z, Solange a pris tout le temps nécessaire pour confectionner son troisième album. A Seat at the Table est finalement disponible depuis vendredi.

Le premier extrait Don't Touch My Hair voit la chanteuse célébrer la mode et la communauté noire dans son vidéo-clip. Comme quoi, ça semble être un sujet de prédilection chez les Knowles.

Commentaires

Ça vient d'arriver!