10 ans du Zoofest: le festival dévoile ses têtes d'affiche!

Jay Du Temple et Dave Morgan veulent se partir un boy band... vous les suivez?
 

Karine Paradis


Humoristes de la relève (et bien établis) + pizza + Pabs = partyyyy

Le Zoofest souffle cette année ses 10 bougies et le festival nous promet une édition 2018 haute en couleurs, qui saura plaire à tous les publics. Du 5 au 28 juillet prochain, c’est plus de 250 artistes qui présenteront 124 spectacles d’humour, de musique et de théâtre dans 16 salles du Quartier des spectacles. Durant 24 jours, préparez-vous à faire de belles découvertes grâce aux performances éclatées et originales en 60 minutes, des artistes et ce, loin de leur zone de confort.
 

Les incourtournables

Karine Paradis


Année après année, le Zoofest nourrit son ADN avec plusieurs nouveaux shows concepts qui se démarquent par leur originalité. Encore une fois, le festival ne laisse pas sa place avec: le Gala du 10e, Le 5 à 7 d’Alex; ton coach de vie amoureuse, 59 films en 60 minutes, Les Denis Drolet, Surprise Party, Ciné-Nacho, Drette su’l tape, Le dernier Zoofest des Pic-Bois, Jessy Sheehy: Je suis cool dans ma gang, Je veux tout savoir, Des si et des rais, Netflix and rire, Persona non grata, Répète pas ça, Projection de Tony Speed, Gala 2023, Le Tard Tard Show, Temps partiel, Word Up Battle spécial humoristes et Cour et jardin (en plus de ses incontournables succès tels que La Table d’hôte et le Show XXX).
 

Karine Paradis


«Les 5 à 7 d'Alex - Ton coach de vie amoureuse, c'est un peu la suite logique de mon livre Le carnet secret d'Alex! Le coach de vie va maintenant se transposer sur scène... Oui ce sera drôle, mais ce n’est pas un show d’humour. Je l’ai vraiment formaté comme un conférencier, comme un coach de vie… je suis allé écouter une tonne de conférences, alors vous allez vraiment découvrir Alex, le coach de vie amoureuse sur scène! Comme mon livre, je reste dans l’ironie, le sarcasme, l’humour noir, et je te dirais que ceux qui ont lu le livre vont se retrouver, mais à 85% c’est du nouveau matériel que je vais présenter: toujours dans les mêmes eaux, je donne toujours des trucs pour rencontrer l’amour, quoi ne pas faire dans une première date, mais je ne voulais pas un copié-collé du livre. Le but c’est qu’on passe un bon moment ensemble et on s’enligne vers quelque chose de bien trippant! C’est sûr que cette conférence-là je veux la rouler, le Zoofest c’est pour tester le matériel, et je souhaite partir sur la route ensuite avec Evenko, qui produit la conférence pour la faire découvrir!», m'a confié Alex Perron.

En plus des confessions, demandes et conseils du public, Alex m'a avoué qu’il avait reçu des photos de ses admirateurs à la suite de la publication de son livre!

«J’ai eu ben des affaires (rires)! Je vais t’en nommer juste une… je ne sais pas encore pourquoi, mais j’ai reçu la photo d’un garçon nu avec une pointe de pizza devant sa bizoune… Pourquoi? Je ne sais pas! Ce n’était qu’une photo lancée dans le bonheur comme ça, sans mot.» 

Cette demande de date au resto nouveau genre est bien sûre restée sans réponse! Qui fait encore ça en 2018? Sérieusement...
 

Série ben voyons donc!

Karine Paradis


Après Joël Legendre et Annie Brocoli, c’est au tour d’Anne-Marie Losique de se dévoiler dans le cadre d’un spectacle exclusif de la série Ben voyons donc! le 18 juillet à 19 h à la salle Ludger-Duvernay du Monument-National. Les dessous d’Anne-Marie révélera ce qui se cache derrière cette femme populaire, trop souvent controversée.

«Pour ceux qui me suivent depuis quelques années déjà savent que j’ai toujours été une personnalité assez privée, disons. Même privée de façon maladive! Je ne parle pas beaucoup de moi-même, je suis anti-tendance… on est à une époque on l’on dit tout, moi c’est le contraire! Même avec mes amis très proches, je suis quelqu’un de très privé. Je ne me dévoile pas beaucoup, les gens en savent peu sur moi. Donc avec mon show, je vais en révéler un peu plus sur moi: il y aura aussi un petit côté touchant, tout en étant drôle, parce que c’est le but de tout ça. Je suis très très occupée avec mes deux chaînes et j’avoue que j’ai un peu hésité lorsqu’on m’a proposé de faire un show, mais je me suis dit que je devais sortir de ma zone de confort et que ça serait une belle aventure! L’an dernier, j’ai fait Expédition Extrême... cette année, c’est ça mon expédition extrême (rires)! Je plonge dans quelque chose sans trop y penser, honnêtement.», m'a dévoilé Anne-Marie lors de la conférence.
 

Des 60 minutes qui passent trop vite!

Karine Paradis


Attendus et réclamés depuis maintenant 10 ans, les 60 minutes en solo et double-têtes d’affiche reviennent cette année avec une brochette d’artistes irrésistibles: Rosalie Vaillancourt, Charles Pellerin, Louis T, Jo Cormier, Matthieu Pepper, Mélanie Ghanimé, Simon Delisle, Sébastien Haché, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Josiane Aubuchon, Pascal Cameron, Charles Beauchesne, Alexandre Forest, Christine Morency, Mike Beaudoin, Jessy Sheehy, Marko Métivier, Dave Morgan, Julien Dionne et Xavier "Jass-Sainte" Gould, Franky Laff et Richardson Zéphyr, Dhanaé A. Beaulieu et Marc-Antoine Lévesque, Catherine Thomas et Coco Belliveau, Sam Boisvert et Jacob Ospian-Echeverria, Antoine Durocher et Brian Piton, Antoni Remillard et Christine Morency, et finalement Nic Audet et Sinem Kara.
 

Des entrevues inédites

Karine Paradis


Jay Du Temple échangera les rôles et jouera les intervieweurs dans sa série d’entrevues Je veux tout savoir! Ces rencontres hors du commun, présentées dans un format de 60 minutes, accueilleront plusieurs personnalités de la scène politique et artistique, dont la mairesse de Montréal, Valérie Plante, ainsi que l’animatrice Christiane Charrette. Le but étant de mélanger les générations, démystifier les mythes et apprendre à connaître les individus derrière les personnalités publiques.
 

Des nouveautés interactives

Karine Paradis


Pour son 10e anniversaire, le Zoofest&OFF-JFL dévoile un volet interactif à sa programmation. Cette année, les festivaliers pourront découvrir Octus, un jeu d’évasion immersif où les participants devront explorer les rues de Montréal et tenter de se libérer d’une organisation secrète qui met l’humanité en péril. Octus sera présenté par Hérôle, une entreprise de Trois-Rivières qui se spécialise dans la production de jeux d’immersions. 
 

Un volet théâtre bonifié

Karine Paradis


Avec l’arrivée de Mathieu Quesnel à titre de directeur artistique théâtral, le Zoofest&OFF-JFL bonifie son offre en proposant des productions originales. Cette année, les festivaliers pourront voir sur scène: À toi pour toujours, ta Marie Curie, Comment le cancer de mon grand-père m’a appris le disco, La conférence, Copié-Collé, L’Histoire du monde racontée par du monde, Just in, Pièces pour emporter, Le Cabaret des perles rares et Sur le divan.
 

Karine Paradis

Karine Paradis

 

Pour la liste complète des spectacles, c'est par ICI!

Voyez plus de photos de la conférence de presse!
 

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Ça vient d'arriver!