5 questions à India Desjardins

India Desjardins lancera son tout nouveau roman pour adultes La mort d'une princesse, en février.

Dans ce livre, les lecteurs plongeront dans l'univers de Sarah, une femme de 31 ans qui vient tout juste de traverser une rupture amoureuse.

Pour l'occasion, on a posé 5 questions à la vedette à propos des relations amoureuses, de la vie, et de son nouvel ouvrage.

 

Selon toi, quelle est la pire chose à vivre lorsqu'on traverse une rupture?

Ça doit dépendre pour chacun. Pour moi, c’est de perdre des souvenirs partagés et de renoncer à une vie qu’on imaginait avec l’autre.

 

Quelles sont les choses à faire pour s'en sortir et croire de nouveau au grand amour?

De grandir, d’apprendre à aimer d’une nouvelle façon. Et pas avec la façon qui te fait ressentir des feux d’artifice éphémères. Comme le titre de mon livre l’évoque, il faut tuer sa princesse intérieure. Pour arrêter de croire aux illusions et s’intéresser aux gens, qui sont peut-être moins flamboyants, mais qui nous offrent la réalité.

 

As-tu déjà toi aussi été «une princesse» ? Est-ce que tu t’es inspirée de tes expériences personnelles pour écrire ce nouveau roman ?

Pour moi, le mot princesse c’est une métaphore sur l’illusion amoureuse. Alors oui, je me suis déjà illusionnée. J’ai revisité plusieurs émotions et en ce sens, l’écriture était parfois difficile, il fallait que je repasse par des moments souffrants de ma vie, mais ces émotions sont intégrées dans une histoire inventée. Donc ce que vous lirez n’est pas ma vie, mais les émotions que j’y décris sont authentiques.

 

India Desjardins

La page Facebook officielle de India Desjardins

 

De quoi es-tu le plus fière dans cette nouvelle oeuvre?

Hum… j’ai longuement réfléchi à cette question. Difficile de répondre en termes de fierté lorsqu’on est quelqu’un qui doute constamment. Mais je suis satisfaite ou même soulagée de l’avoir écrit, tout simplement. D’avoir été capable de me replonger dans des émotions qui font mal pour pouvoir offrir de l’espoir.

 

Et pour terminer, on te souhaite quoi en 2017? As-tu un rêve que tu souhaites à tout prix réaliser?

Une fois, j’ai appelé ma grand-mère pour lui annoncer une super bonne nouvelle, un prix que j’avais remporté. Elle m’a félicitée et m’a demandé «Pis ? La santé est bonne ?» J’ai dit oui et elle a ajouté : «C’est ça l’important.» Elle avait raison. Elle est décédée maintenant mais je me souviens toujours de cette conversation. Je prends toutes mes décisions basées là-dessus. Alors vous pouvez me souhaiter la santé… ça m’aidera pour tous mes autres projets ! ;)

 

La mort d'une princesse sera en vente partout le 8 février prochain. Avez-vous hâte de lire le nouveau roman d'India Desjardins?

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Crêpes au ricotta et citron avec sirop de bleuets

    Portions: 4
    oeufs, fromage ricotta, beurre fondu, tiédi, farine tout usage, sucre, sel, zeste de citron râpé, Beurre, pour la crêpière ou la poêle, bleuets (frais ou surgelés), eau, sucre, vanille, fécule de maïs dissoute dans 3 c. à table d’eau
  • «Steak» de céleri-rave, «coleslaw» crémeuse et sauce BBQ maison

    Temps: 55 min. Portions: 4
    gros céleris raves, huile d'olive, chou rouge, sucre, crème sure, vinaigre de vin rouge, Sel et poivre, ketchup, eau, mélasse, sirop d'érable, cassonade, rhum, sauce soya, poivron rouge, oignon, cumin, coriandre, paprika, paprika fumé
Découvrez fraichementpresse.ca