À qui s'adresse TIDAL, le nouveau site de streaming ?

En début de semaine, Jay-Z a lancé TIDAL.com, une nouvelle plateforme de téléchargement et de streaming. 

Le rappeur américain (et accessoirement mari de Beyoncé) a l'intention de concurrencer des géants comme Spotify, Deezer et Beats Music en proposant de la musique en haute définition.

À part nous avoir permis de voir Rihanna, Alicia Keys, Madonna et Queen B. (un peu guerlot) réunies sur une même photo, qu'est-ce que ce TIDAL changera dans nos vies ? Vous vous souvenez d'Ello, le réseau social qui voulait remplacer Facebook ?  Eh bien, TIDAL risque fort bien d'hériter du même destin que lui.

Qui est intéressé par de la musique en haute définition ?  Pas grand monde, sauf peut-être le mélomane hyper pointu qui, en passant, sera bien plus intéressé à entendre les enregistrements d'un joueur de banjo indie originaire de la Louisiane plutôt que les beats insipides créés par ordinateur du dernier album de Madonna.

De plus, je vois mal comment Jay-Z pourrait nous convaincre de payer entre 10 et 20 dollars par mois pour accéder à du contenu que l'on peut déjà trouver ailleurs.  (Coucou YouTube, qui se lance dans l'Ultra HD gratis...) Au pire, à ce prix-là, on va acheter le CD.

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