Affaire Weinstein : Meryl Streep est dans l'eau chaude

Meryl Streep se retrouve bien malgré elle dans la controverse cette semaine.

L'actrice oscarisée a été accusée par sa consoeur Rose McGowan d'«hypocrite».
Selon McGowan, Streep était bien au courant des inconduites sexuelles d'Harvey Weinstein, et ce, depuis de nombreuses années. 

Meryl Streep a répondu aux critiques dans un communiqué officiel publié dans le Huffington Post : «Ça me blesse d'avoir été attaquée par Rose McGowan ce week-end, mais je veux qu'elle sache que je n'étais pas au courant des crimes de Weinstein, ni dans les années 90 quand il l'a attaquée ni dans les décennies suivantes quand il en a agressé d'autres. Je n'étais pas délibérément silencieuse. Je ne savais pas.»


Meryl Streep

Getty Images



Les explications de Meryl Streep n'ont pas plu à certains artistes, qui ont placardé des dizaines d'affiches dans les rues d'Hollywood avec la mention «She Knew» (en français, Elle savait).

Au moment d'écrire ces lignes, les images circulent partout à travers le monde sur les réseaux sociaux.

Il s'agit d'un choc pour des milliers de cinéphiles, Meryl Streep étant l'une des personnalités les plus appréciées de sa génération. La vedette vient d'ailleurs d'obtenir une nomination à la prochaine cérémonie des Golden Globes pour son interprétation de Katharine Graham dans le film «The Post». 


Meryl Streep

The Hollywood Reporter


Meryl Streep

The Hollywood Reporter


Meryl Streep n'a toujours pas commenté cette affaire. Plus de détails à venir.

Ça vient d'arriver!