Alec Baldwin avoue avoir été «très sexiste» avec les femmes

Alec Baldwin avoue avoir été très sexiste envers les femmes à plusieurs reprises tout au long de sa carrière. 

Alors qu'il recevait un prix d'honneur pour sa carrière du «Paley Center for Media», l'homme a confié que l'affaire Weinstein et les témoignages des nombreuses actrices victimes d'agressions sexuelles lui ont fait prendre conscience du problème.

«J'ai traité les femmes de manière très sexiste. J'ai intimidé les femmes. J'ai négligé les femmes. J'ai sous-estimé les femmes. (...) Parfois, j'ai fait ce que beaucoup d'hommes font, qui est... de ne pas traiter les femmes de la même façon que les hommes. (...) Je voudrais que ça change. J'aimerais vraiment beaucoup que ça change.»


Alec Baldwin et sa fille à la cérémonie des Emmys en 2013.

Même s'il avait entendu quelques histoires dans les dernières années, Alec Baldwin était loin de se douter que des centaines de femmes avaient été harcelées, agressées et violées à Hollywood. Cette histoire lui a permis de faire une réflexion personnelle importante. 

«J'étais au courant de certaines choses, il y avait des rumeurs. (...) Tout ça a été une expérience révélatrice pour moi personnellement. On doit être vigilant pour être sûr que tout le monde est confortable et faire le travail ensemble que nous sommes là pour faire.»


Alec Baldwin

Getty Images



Dans les dernières semaines, une cinquantaine de femmes ont avoué avoir été harcelées, agressées et même violées par l'influent producteur Harvey Weinstein. L'acteur Kevin Spacey a également aussi été récemment dénoncé pour des inconduites sexuelles.

Le mouvement #moiaussi s'est également transporté au Québec, où des victimes ont décidé de prendre enfin la parole. Depuis, des allégations d'inconduites sexuelles ont été reprochées à Éric Salvail, Gilbert Rozon, Gilles Parent et Michel Brûlé. Un dossier de Radio-Canada dévoilait hier que le chef Giovanni Apollo avait également eu des comportements déplacés à l'égard de plusieurs femmes. 

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca