Alexandre Champagne a le coeur gros!

Alexandre Champagne a vécu quelque chose d'assez extraordinaire hier soir. 

Alors que le photographe se trouvait sur le bord de l'autoroute 30, un homme à vélo est venu le saluer.

«Un homme est passé à vélo et m'a dit que j'avais une belle voiture. On a jasé quelques instants de voitures mais on a rapidement commencé à parler de divers sujets, dont la photo, la famille. Après quelques minutes d'écoute, il m'a confié que sa femme et sa fille sont décédées il y a 10 ans dans un accident de voiture et qu'il a rapidement tout dépensé son argent dans l'alcool en tombant dans une profonde dépression. Il m'a raconté qu'il habitait tout près d'où j'étais arrêté, dans une tente, dans un petit boisé en bordure de l'autoroute. Il s'appelle André Désormeaux et il vient de l'Abitibi.»

Après avoir échangé plusieurs minutes avec l'homme en question, Alexandre Champagne lui a demandé s'il pouvait le photographier et raconter son histoire. Ce dernier a accepté avec plaisir.  

«Après avoir jasé une bonne heure avec lui, je suis reparti et en regardant les photos de ma caméra j'ai éclaté en sanglots. 20 minutes à brailler comme un enfant sans être capable de reprendre la route. Je me suis rendu compte qu'il était -identique- au copain de ma mère, l'homme qui m'a élevé comme si j'étais son propre fils, pendant 25 ans et qui est décédé il y 4 ans.»

Cette anecdote touchante rappelle une bonne leçon au mari de Marilou. On a plusieurs moyens de s'exprimer mais on a beaucoup de difficulté à s'écouter.

«On dirait qu'avec le rythme de vie qu'on mène on prends moyen le temps de s'intéresser aux autres adéquatement et de les écouter. On dispose d'une panoplie de moyens de s'exprimer, mais d'aucun pour écouter.»

Voyez sa publication touchante ci-dessous : 
 

Alexandre a également partagé un photomontage pour montrer la ressemblance entre l'homme et le copain de sa mère. Ils sont presque identiques!


Alexandre Champagne

La page Facebook officielle d'Alexandre Champagne


Cette histoire est très inspirante, n'est-ce pas?

Commentaires

Ça vient d'arriver!