Le documentaire sur Amy Winehouse sera présenté à Cannes

Ce jeudi matin, toute la planète cinéma avait l'esprit tourné vers Cannes pour l'annonce de la Sélection officielle du plus célèbre et glamour des festivals de cinéma.

Sous le regard bienveillant d'Ingrid Bergman, tête d'affiche de cette 68e édition, ce sont 17 longs-métrages qui se disputeront la sacro-sainte Palme d'or du 13 au 24 mai, ont annoncé les organisateurs, lors de la traditionnelle conférence de presse qui s'est déroulée à Paris.

Parmi les oeuvres présentées à Cannes, les mélomanes seront ravis de pouvoir découvrir en avant-première Amy.  Le documentaire sur Amy Winehouse sera présenté en séance de minuit sur la Croisette. C'est à Asif Kapadia que l'on doit ce témoignage de 2h07 truffé d'images d'archives et de chansons inédites.

« C'est un film compliqué, tendre, et qui évoque de nombreuses choses sur la famille et les médias, la célébrité, la dépendance et, plus important encore, il capture l'essence même de ce qu'elle était : une personne extraordinaire et un vrai génie musical. »

Les zones d'ombre et de lumière de l'icône britannique, disparue le 23 juillet 2011 d'une overdose d'alcool à l'âge de 27 ans, seront abordées avec beaucoup d'émotions et de respect, si l'on en croit sa superbe bande-annonce récemment dévoilée.

Commentaires

Ça vient d'arriver!