Anick Lemay a subi une double mastectomie

Anick Lemay souffre du cancer du sein. La comédienne a eu son diagnostic au début du mois de mars. 

Habituellement discrète sur sa vie privée, elle a choisi de documenter sa bataille contre la maladie sur le site d'Urbania, sans filtre ni censure. 

Dans un texte bouleversant publié aujourd'hui, elle révèle avoir subi une double mastectomie. 

«Ma doc, Dominique, demande une échographie de mon sein droit pour terminer le bilan opératoire. Y’a pas de hasard… Je panique en faisant les cent pas jusqu’au lendemain. Le jeudi 5 avril, au petit matin, l’échographie révèle effectivement une bosse dans mon sein droit. Une bosse que la mammo n’avait pas lue.»

«Je suis face à ma doc Dom. Re-pub du cancer, fois mille. Mais là, personne ne tombe. Les chaises sont soudées au plancher. C’est la terre qui tremble. Ou moi. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Il y a effectivement un autre cancer dans mon sein droit. Un cancer complètement différent des deux autres qui vivent dans le gauche. Pis ça, ça a l’air que c’est rare comme de la marde de pape! Quessé qu’tu veux, j’fais jamais rien comme les autres. Donc, on est d’accord : mastectomie complète. Ciao Bye! Je souffle un peu, c’est pas comme si je ne m’y attendais pas.»

Remplie d'espoir, Anick Lemay fait référence à l'actrice Angelina Jolie, qui a subi la même opération en 2013.

«T’as jamais vu une fille aussi heureuse de perdre ses deux seins. Jamais. Te dire combien je les ai aimés et célébrés! Ils ont nourri plein d’affaires (…) mais ils ont surtout nourri ma fille, ma féminité et mon intimité. J’apprends depuis une semaine, à grands coups de douleurs innommables, que je vivrai maintenant sans. Je pense à toutes les Angie de ce monde et je souris. Elles se sont reconstruites. J’y arriverai aussi. Sans Brad Pitt.»

Pour lire le texte complet d'Anick Lemay, visitez le site d'Urbania. On lui envoie toutes nos pensées positives pendant cette épreuve difficile.

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Crème de poireaux et pommes de terre

    Temps: 30 min. Portions: 4
    poireaux, le bout et le vert foncé enlevé, pommes de terre moyennes, gousses d'ail, beurre (ou beurre végane), bouillon de poulet ou de légumes, crème 15 % (ou crème de soya), farine, feuille de laurier, fines herbes séchées, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir
Découvrez fraichementpresse.ca