Aretha Franklin est décédée

Aretha Franklin nous a quittés en ce jeudi. 

La célèbre chanteuse était âgée de 76 ans. Il y a quelques jours, on a appris qu'elle était en phase terminale et que ses proches étaient avec elle dans sa maison de Detroit. 

Malheureusement, la maladie l'a emportée. La famille d'Aretha Franklin a exprimé son immense tristesse dans un communiqué officiel aujourd'hui :

« Ce moment est l'un des plus sombres de notre vie, nous n'arrivons pas à trouver les mots pour décrire la douleur qui nous affecte. Nous avons perdu la matriarche et le centre de notre famille. »

TMZ rapporte que la star était extrêmement faible au cours des derniers mois et qu'à la toute fin, elle ne pesait que 86 livres. Elle souffrait d'un cancer du pancréas.

Née le 25 mars 1942, Aretha Franklin a commencé à chanter quand elle était petite dans une chorale de gospel à l'église. Au cours de sa carrière, celle qu'on appelle la Reine du Soul depuis les années 60 aura vu 77 de ses chansons se retrouver dans le palmarès Hot 100 de Billboard. Elle a reçu plus de 17 prix aux Grammy Awards en plus de recevoir les statuettes pour l'ensemble de sa carrière Lifetime Achievement Award en 1994 et Legend Award en 1991. 

 

Ça vient d'arriver!