Bébé, on part: Un guide pratique pour vous donner le goût de voyager en famille

Voyager avec bébé, c’est plus facile que vous le croyez! Et Julie St-Pierre vous le prouve dans 3-2-1…

Après des mois d’attente, la sympathique animatrice (et Dj) peut ENFIN nous dévoiler son tout nouveau projet: dès le 15 mai à Canal Vie, Julie nous présentera une foule de capsules-conseils pour mieux voyager avec vos jeunes enfants et bébés! Maman depuis trois ans du petit Lucio, la belle a effectué un tas de voyages avec son petit homme pendant les premières années de sa vie. Alors qu’elle visitait les autres pays avec lui, Julie faisait face à plusieurs interrogations, auxquelles elle n’avait pas toujours la réponse: ce qui engendrait stress et angoisse chez la nouvelle maman!

«À combien de bagages de cabine ai-je droit si je voyage avec mon bébé? Son sac à couches est-il considéré comme un bagage à main? Est-ce que je peux louer une poussette à l’aéroport? Combien la location coûte-t-elle? Dois-je apporter mon siège d’auto pour prendre le taxi une fois sur place? Mon bébé commence à manger des purées et il est habitué à certains produits: vais-je retrouver les mêmes aux États-Unis ou dois-je apporter les miennes? Enfin, vous voyez un peu le portrait… Comme je ne suis pas une grande lectrice, je boudais les forums et cherchais plutôt des vidéos pour m’aider dans la préparation et l’organisation de mon voyage. C’est ainsi que m’est venue l’idée de créer de courtes capsules vidéo informatives destinées à ceux qui voyagent en voiture ou en avion avec un bébé ou de jeunes enfants!», confie-t-elle en entrevue à Canal Vie.

Eh voilà, Bébé, on part est née!
 


Les 10 capsules, qui durent en moyenne 4 minutes, forment un petit guide pratique pour les parents qui souhaitent voyager avec leurs enfants âgés de 0 à 5 ans. Les collaborateurs expliquent, entre autres, comment respecter la sieste, gérer le décalage horaire, planifier les repas, prévenir les blessures et remplir la paperasse. Ils démystifient également des sujets moins connus comme le portage et le voyage avec un enfant autiste.
 

 

La clé d’un voyage réussi selon l’animatrice? L’organisation! Aussi simple que ça!

«Il faut être prévoyant en amont pour pouvoir ensuite se détendre et profiter de nos vacances. Il faut accorder du temps à la préparation du voyage avec bébé, prendre le temps de s’informer et de planifier pour être en mesure d’être plus spontané une fois sur place, par rapport à l’horaire de la journée et aux activités, par exemple. Mais ne vous laissez pas freiner par vos questionnements: foncez!»
 

 

Pour connaître tous les détails de ce projet, qui est une idée originale de Julie, allez jeter un coup d’oeil sur le site de Canal Vie (juste ici)!

Psssst! À tous ceux qui se demandent: «Oui, maiiiiiiiiis... pourquoi voyager avec un enfant aussi jeune? Il ne se souviendra même plus des voyages de toute façon!», voici la réponse de Julie!

«Parce que je veux que mon fils ait une ouverture sur le monde. Je veux aussi qu’il puisse, comme moi, éprouver ce sentiment de liberté que l’on ne ressent qu’en voyage. Je tiens à ce qu’il participe aux préparatifs pour qu’il sente l’excitation monter, qu’il se projette dans le voyage, qu’il ait hâte. Toute la fébrilité avant un voyage, c’est magique. Et puis, déjà, mon fils est un bon voyageur : il est patient. J’aime croire que c’est parce que je l’ai habitué tôt. Et j’ai bien l’intention de continuer à entretenir ce beau talent!»

Les capsules sont aussi disponibles sur le site de Voyage Voyage!
 

 

🎨🎨🎨 . . . #wynwood #wynwoodwalls #wynwoodart #miami #travelwithkids #familytrip #bébéonpart

Une publication partagée par Julie St-Pierre (@juliestpierre1) le

Ça vient d'arriver!