Angelina Jolie

Angelina Jolie

Date de naissance

1975-06-04

Lieu d'origine

Los Angeles, Californie, États-Unis

Signe astrologique

Gémeaux


Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

Angelina Jolie, celle qu'on allait nommer « La femme la plus sexy du monde » vint au monde le 4 juin 1975 à Los Angeles. Elle est la fille des acteurs Jon Voight et Marcheline Bertrand (d'origine franco-canadienne).

Au secondaire, elle est impopulaire et ses camarades se moquent de sa minceur, de ses lunettes et de ses broches. À 16 ans, elle entame une carrière de mannequin. Quelques années plus tard, sa carrière d'actrice démarre dans des films indépendants à petits budgets et des mini-séries télévisées. Son premier film hollywoodien, Hackers, s'avère un échec total.

Cependant, sa carrière prend une tout autre tournure quand elle joue dans le film Jeune fille interrompue. Non seulement elle vole la vedette à Winona Ryder, mais elle retient l'attention de toute l'industrie hollywoodienne. Grâce au rôle de la sociopathe Lisa Rowe, elle gagne plusieurs prix dont un Golden Globe Award et un Oscar. À partir de ce moment, sa popularité est grandissante et Angelina ne cesse de cumuler des rôles important tels que Lara Croft dans Tomb Raider.

Pendant le tournage de Mr. & Mrs. Smith, elle fait la connaissance de Brad Pitt et ils tombent amoureux l'un de l'autre. Ils officialisent leur relation après le divorce de celui-ci avec Jennifer Aniston et élèvent ensemble 6 enfants, dont 3 qu'ils ont adopté. Ils s’appellent Maddox, Zahara, Knox Leon, Shiloh, Pax Thien et Vivienne Marcheline.

Elle est ambassadrice de bonne volonté américano-cambodgienne. Le 14 mai 2013, elle révèle dans une tribune du New York Times avoir subi une double masectomie, ablation préventive des seins, après avoir appris qu’elle est porteuse d’une mutation du gène BRCA1, ce qui accroît son risque par rapport à la moyenne de développer un cancer du sein ou de l’ovaire.

Angelina Jolie parle couramment l’anglais, le français et le russe.

 

« Au fond, je suis encore et serai toujours juste une gamine punk. »