Anick Lemay

Anick Lemay

Date de naissance

23 mars 1971

Lieu d'origine

Thetford Mines

Signe astrologique

Bélier

«T’es jamais tout seul. Jamais. Si t’es capable d’être assez humble pour demander de l’aide, ce sont des dizaines de personnes autour de toi qui vont vouloir le faire.»


Médias sociaux

Facebook
 

Biographie

Anick Lemay débute sa carrière en 1996 dans la série télévisée 4 et demi... aux côtés de Isabelle Brossard et Serge Postigo. La comédienne se démarque ensuite dans plusieurs émissions : Les Bâtisseurs D'eau, Caserne 24, Tribu.com et Hommes en quarantaine. Elle fait aussi sa place au grand écran dans une dizaine de films marquants, dont La Mystérieuse mademoiselle C., Maman Last Call, Le Survenant et Duo.

En 2008, Anick Lemay tient le rôle de Carole dans La Promesse. De 2010 à 2012, elle incarne Sarah dans Mauvais Karma. En 2016, elle joue Noémie dans L'Échappée. Ces rôles importants lui permette d'obtenir une place de choix dans le coeur des Québécois.

En avril 2018, Anick Lemay annonce être atteinte d'un cancer du sein. «Je n’ai plus de repères. Je flotte dans le vide. Je n’ai plus le moindre contrôle sur ma vie.» Malgré cette difficile épreuve, la vedette ne perdra espoir et partagera son quotidien en ligne sur le site d'URBANIA dans une série de textes touchants et bouleversants. En décembre la même année, elle remporte un prix lors de la Soirée MAMMOUTH 2018 de Télé-Québec. Ovationnée, elle livre un discours touchant qui devient viral sur les réseaux sociaux. 

Au printemps 2019, la comédienne publie Le gouffre lumieux, un ouvrage qui s'adresse à toutes celles et eux qui vivent avec la maladie ou qui l'ont côtoyée ou qui en seront témoins. À travers ses réflexions, des anecdotes inédites et des photos, Anick Lemay inspirera des milliers de lecteurs.