Cameron Diaz

Cameron Diaz

Date de naissance

1972-08-30

Lieu d'origine

San Diego, Californie, États-Unis

Signe astrologique

Vierge


Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

Cameron Diaz quitte le foyer familial à 15 ans et vit dans plusieurs pays (Maroc, Mexique, Japon, Australie et France). À son retour en Californie, elle se fait remarquer par une agence de mannequin qui lui offre un contrat. À partir de ce moment, elle voyage dans plusieurs pays et pose pour des grandes marques (Calvin Klein, Levi's, Coca-Cola, Nivea, etc.).

Les producteurs du film Le masque contactent l’agence de Cameron et décident de la faire auditionner pour le rôle. Malgré son manque d’expérience, ils lui concèdent le rôle. Le film devient un des plus gros succès commerciaux de 1994. Par la suite, Cameron Diaz décide de tourner pendant les trois prochaines années dans des films indépendants (Une vie moins ordinaire, L’ultime souper, Feeling Minnesota). Après, elle joue le rôle de la protagoniste dans Mary a un je-ne-sais-quoi. Elle devient instantanément une star mondiale et joue dans des films à gros budgets tels que Un ciel couleur vanille, Les gangs de New York et Bonjour l'amour!. En 2001, elle prête sa voix à Fiona dans Shrek.

Cameron Diaz prend une pause de 2 ans après Charlie's Angels 2 : Les anges se déchaînent! (aux côtés de Demi Moore, Drew Barrimore et Lucy Liu). En 2010, le magazine FHM français la classe en 54e position des femmes les plus sexy du monde. Elle a eu plusieurs liaisons officielles, notamment avec le vidéaste Carlos de la Torre, de 1990 à 1995, Matt Dillon de 1996 à 1998, Jared Leto de 1999 à 2003, Justin Timberlake de 2003 à 2007, le mannequin Paul Sculfor de 2008 à 2009 et Alex Rodriguez de 2010 à 2011.

 

« Un physique exceptionnel? Vous vous moquez! Regardez-moi : mon nez a été cassé à trois reprises et j’ai une peau dégueulasse... J'embrasserais une grenouille même sans promesse de prince charmant : j'adore les grenouilles. »