Christina Aguilera

Christina Aguilera

Date de naissance
18 décembre 1980

Lieu d'origine
New York

Signe astrologique
Sagittaire

Médias sociaux 

Facebook

Twitter

Instagram

«La route la plus difficile mène la plupart du temps au succès.»


Biographie

Christina Aguilera est née le 18 décembre 1980 à Staten Island à New York. En 1993, à l'âge de seulement 12 ans, elle fait partie du Mickey Mouse Club, aux côtés de Britney Spears et Ryan Gosling. 6 ans plus tard, elle lance son tout premier album. Les 3 premiers extraits (Genie In a BottleWhat A Girl Wants et Come On Over) se hissent rapidement en tête des palmarès aux États-Unis. Ses albums Mi Reflejo et My Kind of Christmas obtiennent également beaucoup de succès partout à travers le monde.

Puis, la star lance Stripped, en 2002, son quatrième album. Le disque dévoile un côté différent de la diva et on y découvre un style beaucoup plus soul, rock et hip-hop. La célèbre chanson «Beautiful» devient un hit planétaire et remporte un Grammy Award. Encore aujourd'hui, il s'agit de la chanson la plus populaire de la vedette. 

En 2006, Christina Aguilera revient en force avec son cinquième album, Back to Basics. Elle s'inspire alors des genres musicaux des années 1920 et 1940, soit le blues et le jazz. Elle lance ensuite Bionic, un album électropop. Cette même année, elle tient la vedette du film Burlesque aux côtés de la chanteuse Cher

Puis en 2011, la chanteuse annonce qu'elle sera coach de l'émission The Voice. La téléréalité musicale devient populaire aux quatre coins de la planète. Une fois de plus, Christina Aguilera démontre qu'elle est là pour rester.

Tout au long de sa carrière, Christina Aguilera a reçu de nombreux prix Grammy Awards. En 2017, la star est choisie pour rendre hommage à son idole Whitney Houston à la cérémonie des American Music Awards. Les fans de la vedette attendent patiemment son nouvel album, prévu pour 2018.