Danièle Henkel

Danièle Henkel

Date de naissance
16 janvier 1956

Lieu d'origine
Oujda, Maroc

Signe astrologique
Capricorne

«Je suis devenue femme d’affaires après avoir réalisé ma carrière de femme! Je suis d’abord une épouse, une mère, une grand-mère… Aujourd’hui, je suis une femme qui fait des affaires.»

Médias sociaux

Facebook

Twitter

Instagram


Biographie

Danièle Henkel est née au Maroc. Au début des années 90, à l'âge de 34 ans, elle a immigré au Canada, accompagnée de son mari et de ses quatre enfants. Aussitôt arrivée chez-nous, elle créé le Gant Renaissance, qu'elle réussit à vendre en faisant du porte-à-porte. Avec beaucoup d'efforts, elle transforme ce gant en une entreprise prospère. Elle fonde alors en 1997 l'entreprise Danièle Henkel Inc. 

La femme d'affaires est devenue connue du grand public à l'émission Dans l'oeil du dragon. Elle y agit à titre d'investisseur et mentor pendant 5 ans, pour ensuite mettre fin à son contrat à la fin de la 5e saison, en 2016. Sa participation à cette émission lui a permis d'acquérir une énorme popularité. Les téléspectateurs l'adorent pour son charisme et son incroyable talent de communicatrice.

Danièle Henkel partage sa grande expérience dans les livres Quand l'intuition trace la route et Au coeur de mes valeurs. Elle offre également plusieurs conférences partout à travers le Québec, dans lesquelles elle aborde les sujets de l'immigration, du pouvoir des femmes en affaires, du leadership et de la confiance en soi.

Danièle Henkel est l'une des personnalités connues les plus appréciées et respectées du paysage médiatique québécois. Citoyenne engagée, elle s'implique dans plusieurs causes qui sont importantes pour elle. Elle est Présidente du Parc Jean-Drapeau à Montréal.

Aujourd'hui, Danièle Henkel est une bien fière grand-maman de 5 petits-enfants, Orane, Leyla, Liam, Yasmine et Shaya.