Dany Turcotte

Dany Turcotte aux Gémeaux 2013

Date de naissance

1965-03-09

Lieu d'origine

Jonquière, Québec, Canada

Signe astrologique

Poisson


Médias sociaux

Twitter

Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

Dany Turcotte est né en 1965 à Jonquière. Avant d’en arriver là où il en est aujourd’hui, il a d’abord étudié au Cégep de Jonquière en art et technologie dans l’espoir de devenir animateur de radio. Par la suite, il forme le Groupe Sanguin avec ses amis Dominique Lévesque et Marie-Lise Pilote. En 1986, il quitte Jonquière pour venir s’installer à Montréal avec Marie-Lise.

Le Groupe Sanguin connaît tout un succès au Club Soda et sera présenté au total 75 fois. Dany Turcotte est particulièrement apprécié pour ses rôles de Dany Verveine et le propriétaire de bloc. En 1990, Marie-Lise quittera le Groupe Sanguin qui deviendra le duo Lévesque et Turcotte. Le duo connaîtra un grand succès au Québec et donnera plus de 2000 représentations devant plus d’un million de spectateurs. Malgré ce grand succès, Dany Turcotte délaisse le groupe au début des années 2000 pour se concentrer sur sa carrière à la télévision. Il deviendra alors le fou du roi dans l’émission Tout le monde en parle avec Guy A. Lepage, et animera l’émission La petite séduction. Depuis 2008, il est en couple avec Alexi Martin Courtemanche, un artiste peintre, et il est le porte-parole de Gai Écoute depuis 2005.

 

« Je rêve d'un coming-out collectif, d'un Refus global gai, avec des homosexuels de tous les horizons, des artistes, des policiers, des politiciens, qui s'affichent et qui signent un manifeste. »

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre