Éric Lapointe

Présent depuis la deuxième saison de La Voix, il revient
comme coach pour une cinquième année consécutive et
devient ainsi la référence en termes d’expérience.

Date de naissance
28 septembre 1969

Lieu d'origine
Pointe-aux-Trembles

Signe astrologique
Balance

«J'oublie tout sur scène. C'est comme une forme de transe.»
 


Médias sociaux

Facebook

Twitter

Biographie

Éric Lapointe est né le 28 septembre 1969 à Pointe-aux-Trembles. Très jeune, il est passionné par la musique. Son père lui achète une première guitare à l'âge de 9 ans. Le jeune garçon commence déjà à composer des chansons. C'est à 15 ans qu'il monte pour la toute première fois sur la scène, à Sherbrooke, où il interprète une pièce de Francis Cabrel. 

En 1994, le rockeur se fait connaître avec son album Obsession (certifié platine avec plus de 225 000 copies vendues). Les extraits Terre Promise, N'importe quoi et Marie Stone deviennent des succès. 

En 1995, Éric Lapointe remporte le Félix de la Découverte de l'année et du Meilleur Album Rock au Gala de l'ADISQ. Le chanteur enchaîne ensuite succès après succès, avec ses albums Invitez les Vautours (1996), À l'ombre de l'ange (1999), Coupable (2004) et Ma peau (2008).

En 2003, l'artiste joue au cinéma dans Les Boys 3. Deux ans plus tard, il tient un rôle dans la série policière québécoise Le Négociateur. Au fil des années, le musicien a lancé plusieurs compilations, comprenant plusieurs chansons inédites.

En 2014, Éric Lapointe devient coach à La Voix. Lors de la saison 5 de l'émission, Ludovick Bourgeois, de son équipe, remporte le concours. Il s'agit alors de la toute première victoire pour le rockeur.

Encore aujourd'hui, l'auteur-compositeur-interprète est l'un des chanteurs les plus respectés et admirés de sa génération. Ses cinq premiers albums sont certifiés disques de platine et se sont écoulés à plus de 900 000 exemplaires.