Éric Salvail

Date de naissance

1969-06-26

Lieu d'origine

Sorel, Québec, Canada

Signe astrologique

Cancer


Site officiel

Médias sociaux

Twitter

Facebook

Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

Éric Salvail a fait des études en communication à l’UQAM avant de se lancer dans l’animation. Il a commencé sa carrière à CJSO 101,7, la radio locale de Sorel.

En 1993, il se fait découvrir par Julie Snyder et devient animateur de foule à l’émission L’enfer c’est nous autres (diffusée à Radio-Canada) et continuera avec d’autres émissions telles que Chabada, Le Point J et Star Académie. En 1999, il devient coanimateur pour Le brunch de maman Dion, puis ensuite conçoit et anime la télé-réalité Occupation Double, sur les ondes de TVA.

À partir de 2007, il produit et anime l’émission Dieu Merci!, une adaptation de la série australienne Thank God You're Here. À partir de ce moment, il devient une des personnalités québécoises les plus prisées de l’industrie de la télévision. En 2012, il obtient le prix de Meilleure animation - émission de variétés/divertissement au Gala Artis pour son émission Fidèles au poste!. En mai 2013, Éric annonce qu'il quitte TVA pour animer un talk-show de fin de soirée à V, En mode Salvail. L’émission est enregistrée à l’Astral, sur la rue Ste-Catherine, en plein coeur du centre-ville de Montréal.

Éric est une des personnalités les plus marquantes de la télévision de cette génération. L’amour qu’a le public pour lui est indescriptible. De plus, tout ce qu'il touche se transforme en or!

 

« J'aime être polyvalent et avoir plusieurs cordes à mon arc. On ne connaît pas l'avenir. Je ne sais pas quand les gens vont se tanner de moi. Alors, j'essaie d'aller vers ce qui me fait triper dans la vie. »