France Beaudoin

France Beaudoin sur le tapis rouge du Gala Artis 2015

Date de naissance

1969-08-25

Lieu d'origine

Disraeli, Québec, Canada

Signe astrologique

Vierge


Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

France Beaudoin, née le 25 août 1969 à Disraeli, est une animatrice et une productrice de télévision canadienne. Née dans une famille de musiciens, elle est grandement influencée par la musique dans son métier d'animatrice.

Elle commence à travailler à l’âge de 13 ans. Après des études en communication à Jonquière, elle est embauchée par TQS en tant que journaliste. C’est avec les émissions La poule aux œufs d’or et Fort Boyard qu’elle fait son entrée dans le monde télévisuel. Elle anime avec succès l’émission Deux filles le matin à TVA et elle fait ensuite le saut à Radio-Canada pour animer son propre talk-show Bons baisers de France. Elle élabore l’émission M pour Musique et En direct de l’univers, un concept qui remporte beaucoup de succès. Par la suite, elle fonde sa propre boîte de production, Pamplemousse média, avec Nancy Charest et Jean-François Blais.

En 2005, elle part en Chine avec son conjoint, le comédien Vincent Graton, pour y adopter une fille prénommée Juliette. Quelques mois après, France Beaudoin donne naissance au petit Théo, son premier enfant biologique.

 

« Moi, je ne veux pas me priver de dire mon âge! De toute façon, je ne retournerais ni dans la vingtaine, ni dans la trentaine. Je préfère ma vie aujourd’hui... J’ai réglé bien des « bibittes », et je peux enfin me servir de toutes mes expériences. »

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre