Geneviève Borne

Date de naissance

1968-09-25

Lieu d'origine

n/a

Signe astrologique

Balance


Site officiel

Médias sociaux

Facebook

Twitter

Autres sites

Wikipédia

Blogue de Geneviève Borne

IMDb


Biographie

Une chose est sûre, Geneviève Borne a la musique dans le sang! Depuis toute jeune, elle est a été plongée dans cet univers grâce à son grand frère qui joue dans un groupe de rock. Il lui fait découvrir les grands artistes du rock classique tels que Pink Floyd, Led Zepellin et The Doors. Elle a toujours su qu’elle allait travailler dans le domaine musical, c’est pourquoi en 1992, elle décroche un boulot d’animatrice à MusiquePlus. Elle est toujours aujourd’hui considérée comme une des meilleures VJS de l’histoire de la station pour ses entrevues marquantes avec la légende Madonna.

En 2000, elle décroche un contrat avec nul autre que Cover Girl pour être la porte-parole de Simplement Moi, une campagne publicitaire prestigieuse durant laquelle Geneviève multiplie les séances-photos et enregistre une pub-télé. C’est en 2000 que Geneviève quitte Musiqueplus pour entrer à TVA. En 2001, elle se lance dans l’aventure Dans Ma Caméra, une émission-réalité qui a duré 5 ans durant laquelle Geneviève filmait elle-même les artistes dans une situation réelle de leur quotidien. Depuis septembre 2008, Geneviève co-anime avec grand bonheur l’émission Belle et Bum avec Normand Brathwaite sur les ondes de Télé-Québec.

Elle est la porte-parole du Festival Mode et Design de Montréal depuis 2008. Cette année-là marque d’ailleurs un tournant dans la vie de la très populaire animatrice. Le 1er mars, après quatre années de vie amoureuse, elle perd son conjoint, le producteur de disques Michel Gendron, qui décède d’une crise cardiaque. La même année, en novembre, les médias québécois annoncent que Geneviève souffre d’un cancer du sein. L’animatrice est très médiatisée et le public suit le cancer de Geneviève de près. En septembre 2009, l’animatrice est officiellement nommée porte-parole du magazine de mode québécois Clin d’Oeil. 

Geneviève travaille aussi comme consultante pour Quest Management, la compagnie de gérance de Paul McCartney.
 

« Le garage était en pente. Mon frère Éric avait un groupe, et tous les soirs après l'école, on les écoutait faire un jam, assis dans la pente. J'ai toujours adoré le rock. Et baigner dans ce milieu. »