Gregory Charles

Date de naissance

1968-02-12

Lieu d'origine

Drummondville, Québec, Canada

Signe astrologique

Verseau


Site officiel

Médias sociaux

Facebook

Twitter

Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

Gregory Charles est né le 12 février 1968 d’une mère québécoise et d’un père originaire de Trinidad.

Dès l’âge de 7 ans, Gregory remporte la catégorie « Piano » du Concours de musique du Canada. En 1979, il représente le Canada à un concours international de piano à Paris. Il reçoit une formation pédagogique et vocale à l’école des Petits Chanteurs du Mont-Royal de l’Oratoire Saint-Joseph pendant 10 ans. En 1989, il décroche un rôle à la télévision qui dévoilera au grand jour ses talents de comédien dans Chambre en ville. De 1990 à 2000, il anime une émission scientifique pour les jeunes, Les Débrouillards, avec Marie-Soleil Tougas et Yan England. En 1991, il anime une émission de radio au 96,9 CKOI. 

Au début des années 2000, Gregory présente son premier spectacle de variété intitulé Noir et Blanc partout au Québec et au Canada, devant plus de 400 000 spectateurs. Fin 2004, Gregory Charles lance son premier album, tiré de ce spectacle, intitulé Gospel Live Noir et Blanc. Il devient auteur-compositeur-interprète en 2006 pour un premier album en anglais. Le single I Think of You connaît un succès monumental à la radio québécoise. 

Le 9 octobre 2010, Gregory Charles épouse Nicole Collet, une franco-manitobaine. Ils ont ensemble une fille nommée Julia Sky Antoinette Charles, en 2012.

À la fin de l'été 2011, il lance l'album Quand j'ai dit. Il devient par la suite professeur de chant à Star Académie 2012. Début 2013, Gregory Charles présente un récit autobiographique intitulé N’oublie jamais, dédié à sa mère souffrant de la maladie d’Alzheimer. La même année, Gregory Charles met sur pied le spectacle interactif Vintage, qui propose un périple musical à travers les époques. 

 

« J'ai toujours 5 ou 6 projets en même temps. Je trouve du bonheur dans plein de bébelles. Je suis à une belle étape de ma carrière. Moi, j’essaie de transmettre ma propension au bonheur. Des gens qui vont au coeur de l’émotion, ça vient me chercher. On m’a demandé ce qu’il y avait de plus beau dans ma vie, et j’ai répondu tout. »