Guillaume Lemay-Thivierge

Date de naissance

1976-02-28

Lieu d'origine

Saint-Jérôme, Québec, Canada

Signe astrologique

Poissons


Site officiel

Médias sociaux

Facebook

Twitter

Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

Depuis qu'il est tout jeune, Guillaume Lemay-Thivierge est un vrai touche-à-tout : comédien, animateur, acrobate, danseur, et même chanteur, à l'occasion. Guillaume fait sa première apparition à la télévision à 8 ans, dans le téléfilm Le matou. Il participe à d’autres émissions et films tels que La Dame en couleurs, La Florida, Chambres en ville, Ramdam, Le Négociateur, Casino, Nitro et Les 3 p'tits cochons. Il a participé à plus de 40 films et téléséries. À 18 ans, il découvre sa vraie passion : le parachutisme. En 2001, il ouvre sa première école de parachutisme : Voltige 2001. En 2009, il intègre son amour du parachutisme à sa carrière de comédien dans le long-métrage Les pieds dans le vide, réalisé par sa femme et mère de ses deux garçons, Mariloup Wolfe. Il est porte-parole pour Hyundai, la Fête des neiges de Montréal, les Régates de Valleyfield, Unicef et Action Suicide.

 

« Ce métier-là me rend heureux. Oui, je peux dire cela car le bonheur pour moi c'est la simplicité, pas la popularité, ni le vedettariat... la vie toute simple au quotidien à aimer les miens. »

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre