Guillaume Lemay-Thivierge

Date de naissance

1976-02-28

Lieu d'origine

Saint-Jérôme, Québec, Canada

Signe astrologique

Poissons


Site officiel

Médias sociaux

Facebook

Twitter

Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

Depuis qu'il est tout jeune, Guillaume Lemay-Thivierge est un vrai touche-à-tout : comédien, animateur, acrobate, danseur, et même chanteur, à l'occasion. Guillaume fait sa première apparition à la télévision à 8 ans, dans le téléfilm Le matou. Il participe à d’autres émissions et films tels que La Dame en couleurs, La Florida, Chambres en ville, Ramdam, Le Négociateur, Casino, Nitro et Les 3 p'tits cochons. Il a participé à plus de 40 films et téléséries. À 18 ans, il découvre sa vraie passion : le parachutisme. En 2001, il ouvre sa première école de parachutisme : Voltige 2001. En 2009, il intègre son amour du parachutisme à sa carrière de comédien dans le long-métrage Les pieds dans le vide, réalisé par sa femme et mère de ses deux garçons, Mariloup Wolfe. Il est porte-parole pour Hyundai, la Fête des neiges de Montréal, les Régates de Valleyfield, Unicef et Action Suicide.

 

« Ce métier-là me rend heureux. Oui, je peux dire cela car le bonheur pour moi c'est la simplicité, pas la popularité, ni le vedettariat... la vie toute simple au quotidien à aimer les miens. »

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre