Guy A. Lepage

Date de naissance

1960-08-30

Lieu d'origine

Montréal, Québec, Canada

Signe astrologique

Vierge


Médias sociaux

Twitter

Facebook

Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

Guy A. Lepage est né à Montréal, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Ses parents étant souvent absents, Guy est alors élevé par ses grands-parents. En 1980, il s’inscrit à l’UQAM en communication et crée avec ses amis une émission de radio communautaire où ils mélangent sketches et musique rock. C’est ainsi que Rock et Belles Oreilles est né. C’est à cette époque aussi qu’il change son nom; pour se moquer de l’animateur Michel W. Duguay, chacun des membres prend une initiale et Guy devient Guy A. Lepage. Cette émission de radio devient si populaire qu’elle sera diffusée sur CKOI-FM et ensuite, à la télévision sur TQS et TVA. 

En 1994, l’émission fait un retour à Radio-Canada avec un autre nom : RBO Hebdo. En 1997, Guy A. Lepage présente une nouvelle série : Un gars, une fille. L’émission remporte un succès immédiat. En 2000, il devient l’animateur du Gala de l’ADISQ et en 2004, il anime Tout le monde en parle, aux côtés de Dany Turcotte, son fou du roi. Il joue dans plusieurs films, qui n’obtiennent malheureusement pas beaucoup de succès. En 2012, lors du Gala Artis, il se mérite deux trophées à la suite du vote du public, l’un comme meilleur animateur de variétés / talk-show pour Tout le monde en parle et l’autre en tant que personnalité masculine de l’année.

L’émission Tout le monde en parle est le rendez-vous à la télévision le plus populaire des québécois. L’animateur ne compte plus sur sa liste le nombre d’entrevues qu’il a réalisé. Il a un fils, Théo, né de son union avec la comédienne Louise Richer, et une fille, Béatrice. 

 

« Comment j’occuperais mes journées si jamais un jour le public ne voulait plus de moi? J’hésite entre palefrenier à Disraeli et planteur de coca en Colombie. »