Guylaine Tremblay

Guylaine Tremblay, Gala Artis 2014

Date de naissance

1960-10-09

Lieu d'origine

Petite-Rivière-Saint-François, Québec, Canada

Signe astrologique

Balance


Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

Guylaine Tremblay est née le 9 octobre 1960 à Petite-Rivière-Saint-François, dans la région de Charlevoix. Après avoir reçu une solide formation au Conservatoire d'art dramatique de Québec, elle fait ses premières armes comme comédienne dans des pièces historiques présentées au parc de l'Artillerie de Québec, aux côtés de Simon Fortin et d'André Jean. C'est toutefois son rôle de Caro dans La petite vie qui la révèle au grand public. Elle joue aussi le rôle principal dans Annie et ses hommes, un rôle qui lui vaut plusieurs prix et une notoriété sans borne.

Au cinéma, elle fait ses preuves dans le drame de Bernard Émond Contre toute espérance et se mérite d'ailleurs un Jutra. Par la suite, Denis Bouchard et Guylaine Tremblay font équipe pour jouer dans la pièce de théâtre Ça se joue à deux. En 2009, on la voit au petit écran aux côtés de Roy Dupuis dans la série Les rescapés, puis au théâtre dans les Belles-sœurs.

En 2012, elle se voit offrir le rôle de sa vie dans la série télévisée Unité 9. Elle y incarne une enseignante qui se retrouve en prison pour avoir tenté de tuer son père et qui doit composer avec l'univers souvent difficile du monde carcéral féminin. Depuis 2011, Guylaine Tremblay est en couple avec Christian Lebel et elle a deux filles adoptives, Julianne et Marie-Ange, originaires de Taïwan.

À ce jour, elle est l'actrice chouchou des Québécois. Guylaine Tremblay est l’actrice la plus populaire de sa génération. L’amour des Québécois pour elle dépasse toutes les limites.

 

« Je n'imaginais pas la somme de travail que ça exige, devenir une bonne comédienne. Tu as beau avoir un don au départ, si tu ne le raffines pas, si tu ne relèves pas certains défis en cours de route, ce don-là ne fleurira pas. »

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca