Jean-François Mercier

Date de naissance

1967-07-19

Lieu d'origine

Montréal, Québec, Canada

Signe astrologique

Lion


Médias sociaux

https://www.facebook.com/mercierjf

Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

Né à Montréal, Jean-François Mercier étudie en actuariat et complète trois examens de la société des actuaires avant de réaliser que ce n'est pas la profession qu'il veut exercer. Par la suite, il a occupe plusieurs petits boulots afin de joindre les deux bouts.

En 1997, Jean-François Mercier obtient son diplôme de l'École nationale de l'humour. Il devient ensuite scripteur pour Un gars une fille et prête sa plume à Radio Enfer, Dieu reçoit, 3xRien et Les mecs comiques. Il participe également à l'écriture des spectacles de François Morency et de Maxim Martin.

En 2004, il devient coauteur de la série à succès Les Bougon, c'est aussi ça la vie! et décide de lancer son premier one man show, Le show du gros cave. En 2010, il a sa propre émission à V télé, Un gars le soir et en 2011, il gagne l’Olivier de l’année, un prestigieux trophée remis à l'humoriste chouchou du public.

Après avoir rompu avec sa conjointe Marie-Ève, il fréquente pendant quelques mois une ex-participante d'Occupation double, Claudia Brignoli, en 2012.

 

« J'étais un étranger, il y a deux ans. Le show du gros cave, le gars frustré, c'est une façon de se faire connaître rapidement. Et ce n'est pas faux non plus. Je ne suis pas un gars qui parle bien! Jouer un personnage de  « mauvais garçon », c'est plus facile. »

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre