Jean-Thomas Jobin

Date de naissance

1975

Lieu d'origine

Québec, Québec, Canada

Signe astrologique

Inconnu


Site officiel

Médias sociaux

Facebook

Twitter

Autres sites

Wikipédia

IMDb


Biographie

Enfant timide et réservé, Jean-Thomas Jobin n’est pas l’élève le plus bavard de sa classe. Le seul fait de parler devant sa classe le terrorise profondément. Il est plutôt solitaire et passe beaucoup de temps dans son sous-sol à jouer au hockey.

Au secondaire, il commence à rédiger des éditoriaux sportifs pour le journal de son école. Sa personnalité se développe de plus en plus et se reflète dans ses articles qui prennent un ton humoristique et absurde. Il s’inspire notamment de Marc Labrèche, l’icône du genre au Québec. Peu à peu, il devient moins timide et tente sa chance en s’inscrivant à l’École nationale de l'humour. Sa candidature n’est malheureusement pas retenue, alors il étudie au Collège Radio Télévision de Québec.

À 23 ans, il passe à nouveau les auditions pour l’École nationale de l’humour : cette fois-ci, il est accepté. Diplômé en 2004, il devient chroniqueur à Fun Noir à TQS et à Une émission couleur de Radio-Canada, à la SRC. Jean-Thomas Jobin est ensuite nommé Révélation de l'année au Gala des Oliviers 2004. En 2009, Jean-Thomas Jobin s’est aussi offert une visibilité sur Internet grâce aux capsules Père poule, dont il partage la vedette avec la comédienne Julianne Côté. En 2011, il présente son spectacle Soulevez des Corneliu qui remporte un succès avec plus de 65 000 de spectateurs. 

 

« J'ai toujours cinq ou six projets en même temps. Je trouve du bonheur dans plein de bébelles. Je suis à une belle étape de ma carrière. Sur ma pierre tombale ce sera écrit « Pas de fleurs svp ». À place, campez une semaine devant ma pierre. Voyons voir si vous m'aimiez vraiment. »

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre